Éco-mobilier demande aux hôteliers de devenir partenaire pour recycler la literie usagée

De Jean-François Baron, 12 décembre 2016

Éco-mobilier, éco-organisme en charge du mobilier et de la literie usagés, propose à l’ensemble des hôteliers une solution gratuite de reprise de la literie usagée (matelas et sommiers) en vue du recyclage. En remettant les matelas et sommiers usagés, les hôteliers contribuent ainsi à éviter leur enfouissement et permettent, in fine, leur recyclage et leur valorisation !

Médicaments retrouvés dans les chambres : qu’en faire ?

De Jean-François Baron, 16 novembre 2016

En 2015, 15 477 tonnes de déchets issus de médicaments ont été collectées par les pharmacies françaises et regroupées par les grossistes répartiteurs avant leur valorisation à des fins énergétiques. Le tonnage réel des MNU (médicaments non utilisés) avec le poids des cartons et des produits de parapharmacie soustraits atteint 12 108 tonnes, soit une progression de + 0,4 % par rapport à 2014. La moyenne nationale correspond à 185 grammes par habitant en 2015.

Eau chaude solaire : un choix astucieux

De Jean Hervé, 9 juin 2013

Même s’il représente un certain investissement, le solaire thermique se montre à terme avantageux pour le chauffage de l’eau sanitaire : la source d’énergie est gratuite et très profitable aux beaux jours, le coût d’exploitation est nul, la maintenance on ne peut plus simple… Et l’impact auprès des clients se montre particulièrement efficace !

Hilton va s’engager dans le recyclage de ses matelas

De Jean-François Baron, 20 mars 2013

Hilton Worldwide a annoncé un programme de recyclage de matelas, en échange d’un nouveau matelas de la marque "Serta"et d’un sommiers à ressorts. Les matelas et sommiers de toutes marques seront repris, et le programme permettra de recycler environ 85% des matelas et sommiers dans les hôtels Hilton, plutôt que de les collecter et les diriger vers des sites d’enfouissement.

Recyc Matelas : ouverture d’une deuxième usine

De Jean-François Baron, 21 janvier 2013

Nous disons "adieu" chaque année à plus de 5 millions de matelas en les enterrant dans des centres d’enfouissement techniques (CET ). Recyc Matelas innove depuis plus de deux ans, en proposant le traitement et la valorisation des matelas et des sommiers.

Eau chaude : passez à la cogénération et au solaire

De Jean Hervé, 8 octobre 2012

En plus des précautions incontournables (réglage de la chaudière, limiteurs d’eau, pommeaux écononomes, contrôle des canalisations et de la consommation… ), il est relativement aisé et avantageux d’investir dans la récupération de chaleur et le chauffage solaire de l’eau.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales