L’hôtel parisien Yooma installe sur son toit un potager urbain pour récolter ses propres produits de saison

De Jean-François Baron, 16 mai 2018

250 parcelles de potagers individuels ont ouvert au début du mois de mai sur le toit de l’hôtel Yooma, dans le 15ème arrondissement de Paris. Les locataires, même ceux qui n’ont pas la main verte, pourront récolter leurs propres fruits et légumes de saison, tout au long de l’année. 

Groupe Barrière : nombreuses actions menées dans le cadre Planète Barrière

De Jean-François Baron, 15 mai 2018

Dans le cadre de la semaine Européenne du Développement Durable qui se déroule du 30 mai au 5 juin, Barrière multiplie les partenariats et les actions responsables avec Planète Barrière, la démarche responsabilité sociétale du groupe jusqu’à la fin du mois de juin.

AccorHotels annonce le déploiement d’une nouvelle gamme de linge écoresponsable à l’occasion du Planet 21 Day

De Jean-François Baron, 12 mai 2018

A l’occasion du « Planet 21 Day » - moment de mobilisation annuelle des hôtels pour le développement durable, AccorHotels annonce le déploiement d’ici à 2021, d’une nouvelle gamme de linge ; linge de lit et linge de toilette, non blanchi chimiquement, dans ses hôtels milieu de gamme et économiques en Europe (Novotel, Mercure, ibis, ibis Styles et ibis Budget).

Duo gagnant pour une expérience touristique eco-responsable en Corse

De Jean-François Baron, 3 mai 2018

App.eBike et Bosch eBike Systems sont partenaires autour de la mobilité électrique sur l’île de beauté afin que les touristes puissent se déplacer à eBike au départ des hôtels simplement via une application mobile, suite au constat que les touristes perdent du temps de vacances dans une mobilité ennuyeuse qui ravive le stress du quotidien et que les véhicules loués en vacances restent inutilisés 93% de leur temps ce qui représente un engorgement des villes et des dépenses inutiles.

Plantation de coraux pour stimuler la vie marine des récifs à l’Outrigger Fiji Beach Resort

De Jean-François Baron, 25 avril 2018

Une augmentation de la vie marine, tels que les requins de récifs, a été observée grâce au programme de plantation de coraux entrepris par Outrigger Fiji Beach Resort, dans le cadre d’une initiative de conservation OZONE (Outrigger’s ZONE) d’Outrigger Resorts.

DuoDay 2018 : Louvre Hotels Group s’engage pour l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap

De Jean-François Baron, 24 avril 2018

A l’occasion de la prochaine édition du DuoDay, qui se déroulera le 26 avril prochain, 8 établissements du groupe Louvre Hotels accueilleront des personnes en situation de handicap pour une journée de découverte des métiers de l’hôtellerie. En participant à cette grande action de sensibilisation Louvre Hotels Group poursuit son engagement en faveur de la diversité au sein de ses hôtels.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales