Avec Planète Barrière, le Groupe Barrière mène des actions responsables durant la semaine du Développement durable

De Jean-François Baron, 24 mai 2017

Du 30 mai au 5 juin 2017, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement durable, Barrière multiplie les partenariats et les actions responsables, avec Planète Barrière, la démarche de Responsabilité Sociétale du Groupe.

Un immeuble-pont abritera un hôtel écologique au-dessus des voies ferrées à Paris

De Jean-François Baron, 22 mai 2017

Ce projet ambitieux que l’on doit au grand architecte japonais Kengo Kuma consiste en la construction d’un immeuble-pont au-dessus du faisceau ferroviaire de la Gare d’Austerlitz dans le treizième arrondissement de Paris. Dénommé « Aurore » il accueillera deux hôtels innovants et complémentaires : "1 Hotels" et "Slo Living Hostel", auberge de jeunesse nouvelle génération.

Whitbread s’engage à consommer 100% d’énergie renouvelable

De Jean-François Baron, 19 mai 2017

Whitbread, la plus grande entreprise hôtelière du Royaume-Uni, a décidé que sa demande énergétique totale proviendrait de sources renouvelables.

Développement durable : AccorHotels lance le concours « Green Star »

De Jean-François Baron, 18 mai 2017

À l’occasion de la semaine européenne du développement durable, 400 hôtels du Groupe, à travers le monde, concourent pour la meilleure restauration responsable qui s’inscrit dans la réduction de 30% du gaspillage alimentaire d’ici à 2020.

L’Anantara Riverside Bangkok Resort abrite une grande ferme hydroponique sur son toit

De Jean-François Baron, 15 mai 2017

En Thaïlande, l’hôtel Anantara Riverside Bangkok Resort possède une ferme hydroponique de 2.800 mètres carrés sur son toit. La ferme est située en haut du bâtiment avec vue sur la rivière Chao Phraya. Un partenariat avec le Centre agricole Bangsai permet d’offrir aux clients des produits cultivés localement et certifiés biologiques.

L’Hôtel Square Louvois**** propose à ses clients des Ateliers de création de tisanes bio

De Jean-François Baron, 11 mai 2017

L’Hôtel Square Louvois**** propose à ses hôtes de booster leur créativé en prenant part aux Ateliers Happy Plantes : deux heures durant lesquelles les participants peuvent oublier leurs contraintes quotidiennes en imaginant des tisanes inédites et personnalisées.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales