Accor s’engage à améliorer le bien-être des poulets de chair de sa chaîne d’approvisionnement européenne

De Jean-François Baron, 16 juillet 2019

Accor a annoncé l’adoption de l’European Chicken Commitment*, ainsi que son engagement à mettre en place, d’ici 2026, des normes de bien-être animal plus élevées pour 100% des poulets de chair de sa chaîne d’approvisionnement européenne.

Les coraux du Six Senses se développent sur l’île Félicité

De Jean-François Baron, 5 juillet 2019

Six Senses Zil Pasyon est situé sur l’île privée de Félicité, la cinquième plus grande île des Seychelles, offrant des vues inégalées sur l’océan et les îles environnantes. Ce resort de trente villas et deux résidences de plusieurs chambres occupe seulement un tiers du terrain total pour ne pas trop empiéter sur la nature. En mai dernier, l’équipe chargée du développement durable de Six sens Zil Pasyon a achevé avec succès la première étape de son projet de restauration des coraux.

Manifeste "Oui à la biodiversité dans nos assiettes" soutenu par cinq associations

De Jean-François Baron, 26 juin 2019

L’association de protection de la biodiversité Noé, avec le soutien de la Fondation Goodplanet, Fermes d’Avenir, HVE Développement et le Refedd demande aux 6 marques préférées des Français (Bonduelle, Fleury-Michon, Harry’s, Herta, Panzani, Président) de devenir pionnières de la transition agroécologique.

Les Logis deviennent hébergeur officiel du tour de France

De Jean-François Baron, 25 juin 2019

Le troisième évènement sportif le plus médiatisé au monde profitera aux établissements Logis, en ville comme à la campagne, en France et à l’étranger. Logis Hôtels et Restaurants mettra en place une série d’activations sur ses réseaux sociaux autour du thème de l’expérience et aura également droit à sa propre caravane publicitaire. En s’associant au Tour de France et à la FFC( Fédération Française de Cyclisme), LOGIS a fait le choix d’un sport en accord avec ses valeurs.

L’intelligence artificielle aide les hôtels IHG à suivre, mesurer et réduire leurs déchets alimentaires

De Jean-François Baron, 25 juin 2019

InterContinental Hotels Group (IHG) a annoncé la création d’un partenariat avec la société de technologie Winnow afin d’aider ses hôtels à suivre, mesurer et réduire automatiquement le gaspillage alimentaire pour optimiser l’efficacité et la durabilité des restaurants et des bars.

Marriott International renouvelle son engagement auprès de l’association SOS Villages d’Enfants

De Jean-François Baron, 18 juin 2019

En plus de ce renouvellement annoncé, le groupe hôtelier a reversé les fonds recueillis en 2018 par vingt huit de ses établissements français à l’association SOS Villages d’Enfants, qui œuvre en faveur des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales