Cette année encore, Louvre Hotels Group renouvelle son soutien aux virades de l’espoir

De Jean-François Baron, 14 septembre 2018

À l’occasion de la 34e édition des « Virades de l’Espoir », qui aura lieu au Jardin d’Acclimatation le 30 septembre prochain, Louvre Hotels Group, 5e groupe hôtelier mondial, s’engage une nouvelle fois auprès de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » pour faire avancer la recherche contre cette maladie.

Marriott International supprime les pailles en plastique dans ses établissements d’ici juillet 2019

De Jean-François Baron, 11 septembre 2018

Le groupe hôtelier Marriott International adopte un plan visant à retirer les pailles et les agitateurs en plastique jetables au sein de ses 6 500 propriétés réparties à travers le monde.

Cinq entreprises françaises et une fondation courent pour changer le regard du handicap

De Jean-François Baron, 10 septembre 2018

AccorHotels, Eqiom, Galeries Lafayette, PMU, SYSTRA et la Fondation Santé des Étudiants de France (FSEF) s’associent pour la première fois autour d’un projet de sensibilisation à la cause du handicap et se donnent rendez-vous le dimanche 16 septembre 2018 à Meudon dans les Hauts-de-Seine, pour une course de cinq km et la découverte de nombreux ateliers de sports paralympiques.

L’hôtel California à Paris s’associe à l’association Make-A-Wish France

De Jean-François Baron, 7 septembre 2018

L’hôtel California situé à deux pas de la mondialement connue Avenue des Champs-Elysées, l’Hotel California est un hôtel 4 étoiles qui fut érigé en 1925 par Louis Duhayon, architecte renommé du style « Art Déco ». Il est heureux de supporter depuis janvier 2018 l’association Make-A-Wish France qui réalise les vœux d’enfants atteints d’affections graves afin de leur apporter espoir, courage et joie dans les moments difficiles.

Les Vendanges Solidaires Barrière 2018

De Jean-François Baron, 7 septembre 2018

Barrière organise la 10ème édition des Vendanges Solidaires Barrière, une opération qui s’inscrit dans la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise du Groupe. L’objectif : fédérer les équipes Barrière autour d’une cause chère à Barrière, le handicap.

Peut-être vers un unique label bio, local et équitable

De Jean-François Baron, 27 juin 2018

Label AB, Eurofeuille, Max Havelaar pour le commerce équitable, Le lait d’ici, C’est qui le patron ?!, etc... Afin d’éviter le consommateur d’être confronté à la jungle des labels, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) veut lancer une nouvelle campagne d’étiquetage des produits issus de l’agriculture biologique. Il a édité un rapport contenant dix huit propositions pour améliorer les cinq signes officiels déjà existants, qui garantissent la production et la provenance des aliments.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales