Peut-être vers un unique label bio, local et équitable

De Jean-François Baron, 27 juin 2018

Label AB, Eurofeuille, Max Havelaar pour le commerce équitable, Le lait d’ici, C’est qui le patron ?!, etc... Afin d’éviter le consommateur d’être confronté à la jungle des labels, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) veut lancer une nouvelle campagne d’étiquetage des produits issus de l’agriculture biologique. Il a édité un rapport contenant dix huit propositions pour améliorer les cinq signes officiels déjà existants, qui garantissent la production et la provenance des aliments.

La première tour maraîchère de France bientôt implantée en centre-ville

De Jean-François Baron, 19 juin 2018

Les actions de la ville de Romainville (93) en faveur du développement de l’agriculture urbaine sur son territoire, vont porter ses fruits (et ses légumes). La construction de la première tour maraîchère de France va commencé en juin.

A son tour, l’hôtel Métropole Monte-Carlo supprime les pailles en plastique

De Jean-François Baron, 13 juin 2018

L’hôtel Métropole Monte-Carlo, premier hôtel de la Principauté de Monaco bannit les pailles en plastique. Cette action réaffirme l’engagement de l’hôtel envers la réduction des déchets plastiques, et en particulier pour prévenir les risques pour la vie marine causés par les pailles en plastique conventionnelles.

Un site pyrénéen dédié au tourisme durable : ROC (Refuge Out Of the City) crée un éco-système et propose un havre de paix avec hébergements diversifiés

De Jean-François Baron, 12 juin 2018

À l’horizon proche, la chaîne des pyrénées majestueuse et en contre plongée, la vallée d’Ossau. Sur le site, une grange, un gîte, une bergerie et quelques cabanes perchées proposent une immersion en terroir béarnais.

Barrière : nouveau record de collecte de bouchons

De Jean-François Baron, 8 juin 2018

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable du 30 mai au 5 juin 2018, près de 14 tonnes de bouchons en plastique ont été récoltées par les Casinos Barrière au profit de l’association Les Bouchons D’Amour.

AccorHotels : les gagnants du concours "Green Stars" 2018

De Jean-François Baron, 7 juin 2018

A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, les établissements AccorHotels ont été invités à afficher leurs éco-gestes à travers le concours « Green Stars ». Organisé pour la deuxième année consécutive, le concours a pour objectif de mettre en lumière et encourager les démarches responsables des hôtels du Groupe à travers le monde.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales