Voir le Menu

Le groupe indépendant rochelais Cosy Hôtels recrute pour la haute saison 2022

De Jean-François Baron, 20 mai 2022

Cosy Hôtels possède quatre établissements à la Rochelle et compte 50 salariés permanents et près d’une vingtaine d’emplois indirects notamment pour assurer son service étage. Les embauches ont lieu tout au long de l’année et l’approche de la haute-saison est naturellement une période de recrutement pour le groupe. Des CDD et CDI sont proposés aux candidats.

Paris Experience Group prône un tourisme durable

De Jean-François Baron, 19 mai 2022

Après deux années de pandémie, le tourisme parisien connaît une reprise soutenue. Aussi, Paris Experience Group, acteur historique du tourisme en France, dévoile un plan d’action ambitieux en faveur d’un tourisme durable et solidaire, résolument engagé au service de l’économie locale.

Les Roches : le développement durable devient une spécialisation dans son programme de Bachelor

De Jean-François Baron, 13 mai 2022

L’école de management hôtelier Les Roches fait du développement durable une spécialisation de Bachelor en dédiant au sujet le dernier semestre du cursus de Bachelor of Business Administration (BBA) en management hôtelier international. La durabilité est désormais une des quatre spécialisations au choix au sein du Campus de Crans-Montana pour les étudiants au même titre que l’Entrepreneuriat, les Stratégies de marketing digital et le Management de la performance financière.

Best Western® Hotels & Resorts France renforce sa démarche RSE

De Jean-François Baron, 5 mai 2022

L’activité de Best Western® Hotels & Resorts France ne peut se développer sans conscience écologique, c’est pourquoi le groupe d’hôtels indépendants œuvre pour une gestion responsable de ses hôtels au travers de nombreuses actions. Des audits sont réalisés pour établir un diagnostic et tirer des enseignements.

Ultima Collection s’engage à retirer 1kg de plastique de l’océan pour chaque nuit passée par un client

De Jean-François Baron, 3 mai 2022

En partenariat avec Oceanic Global, une organisation à but non lucratif qui se consacre à fournir des solutions mesurables pour protéger les océans du monde, Ultima Collection finance le retrait d’un kilogramme de plastique des océans de la planète pour chaque nuit passée par un client dans l’une de ses propriétés au bord de l’eau : Ultima Corfu et Ultima Geneva Grand Villa.

AccorInvest signe un partenariat pour l’apprentissage avec Campus 2023

De Jean-François Baron, 2 mai 2022

Dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en 2023, AccorInvest a conclu un partenariat avec ResaEvents et Campus 2023, le CFA de la Coupe du Monde de Rugby qui accompagne la nouvelle génération des professionnels du sport, du tourisme et de la sécurité événementielle. Plus d’une cinquantaine d’apprentis sont ainsi depuis février 2022 en formation dans les hôtels du Groupe à Lille, Strasbourg, Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Marseille.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales