Accueil > labels, certification R.S.E

Lauréats 2018 des Trophées du Tourisme Accessible

De Jean-François Baron, 25 juin 2018

Mis en œuvre et organisés par l’Association Tourisme & Handicaps (ATH), sous l’égide de la Direction Générale des Entreprises (DGE) et avec le partenariat de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV), les Trophées du tourisme accessible récompensent les « bonnes pratiques » au service de l’accessibilité des sites touristiques et donc les efforts réalisés pour rendre les établissements et sites touristiques accessibles à tous…

La norme ISO 22000 sort dans une nouvelle version pour une meilleure sécurité des denrées alimentaires

De Jean-François Baron, 20 juin 2018

La norme volontaire internationale sur le management de la sécurité des denrées alimentaires vient d’évoluer. L’ISO 22000 version 2018 propose des exigences renforcées en matière de management et conserve le même objectif : aider les entreprises à garantir des produits et des aliments sûrs.

L’hôtel Misíncu en Corse écolabellisé

De Jean-François Baron, 17 juin 2018

L’hôtel Misíncu a reçu l’Écolabel européen, délivré en France par AFNOR Certification. Engagé dans un tourisme respectueux de l’environnement qui protège les ressources naturelles, l’établissement soutient en même temps l’héritage culturel Corse.

Pavillon bleu : la France compte 506 sites labellisés en 2018

De Jean-François Baron, 29 mai 2018

Le 24 mai dernier, le palmarès 2018 du Pavillon bleu a été dévoilé : 399 plages sur 186 communes ont été labellisées, ainsi que 107 ports de plaisance, donnant un total de 506 sites labellisés en France.

Gaspillage alimentaire : une labellisation « Restaurant engagé anti-gaspi »

De Jean-François Baron, 24 avril 2018

Ce label créé en 2015 par la start-up Framheim, affiche pour le premier trimestre 2018, plus de 50 restaurants aux pratiques responsables qui se sont déjà investis dans la démarche de labellisation.

Wyndham Worldwide : société hôtelière la plus éthique du monde

De Jean-François Baron, 30 mars 2018

Pour la quatrième fois, Wyndham Worldwide est reconnue comme l’entreprise la plus éthique du monde par l’Institut Ethisphère, un organisme indépendant qui se consacre à la promotion des meilleures pratiques en matière d’éthique des affaires et de gouvernance.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales