Accueil > labels, certification R.S.E

Un label accessibilité pour les bâtiments non résidentiels

De Jean-François Baron, 15 septembre 2017

Le nouveau label évalue l’accessibilité universelle des bâtiments. Il mesure la facilité avec laquelle tous les publics, personnes handicapées, personnes à mobilité réduite, femmes enceintes, enfants ou personnes âgées, y accèdent et y circulent.

RSE : le projet de vendanges solidaires du groupe Barrière

De Jean-François Baron, 8 septembre 2017

Le projet des vendanges solidaires a vu le jour en septembre 2009, année où la tempête Klaus a abattu plus de 60% de la forêt des Landes. De cet événement l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, Marie-Laure Lurton créatrice de vin et la Communauté de Communes des Landes d’Armagnac ont souhaité s’engager activement dans une action de solidarité et de Développement durable.

Affichage environnemental : trois nouveaux hôtels étiquetés

De Jean-François Baron, 5 septembre 2017

L’affichage environnemental est né du Grenelle de l’Environnement et a pour objectif de renseigner les clients de manière transparente sur les impacts environnementaux des produits et services qu’ils achètent. Ainsi, l’hôtel d’Aragon, l’Auberge de la Diège et Carré Py sont maintenant étiquetés !

RSE : Elior Services présente les engagements de sa démarche Impacts +

De Jean-François Baron, 24 juillet 2017

Réduction de l’empreinte environnementale, amélioration des pratiques sociales, prise en compte des enjeux des parties prenantes en cohérence avec la performance économique d’Elior Group : Elior Services, acteur de référence de l’Hôtellerie de Santé, de la Propreté et du Facility Management, présente les engagements chiffrés de sa politique RSE Impacts +.

Le label Pavillon Bleu 2017 a été attribué à 390 plages

De Jean-François Baron, 22 mai 2017

Ce label, décerné chaque année depuis 32 ans, nécessite de répondre à une série de critères : eau de baignade de « qualité excellente », un point d’eau potable, poubelles et tri sélectif... En 2017, 390 plages françaises ont été récompensées.

Lors de la journée des apprentis le 2 mai 2017, Marriot International a remercié la rigueur, l’investissement et le travail de ses jeunes

De Jean-François Baron, 17 mai 2017

Depuis 2012, Marriott International se place comme acteur majeur sur le marché des jeunes en recherche d’emploi. En effet, Marriott International offre de nombreuses opportunités de carrières diverses et attractives pour la nouvelle génération de jeunes travailleurs.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales