Voir le Menu
Accueil > labels, certification R.S.E

L’association Tourisme & Handicaps œuvre pour un tourisme accessible

De Jean-François Baron, 31 janvier 2023

L’association Tourisme & Handicaps œuvre à la labellisation de la marque d’Etat Tourisme & Handicap des sites touristiques, de loisirs et de culture français afin que tous voyageurs en situation de handicap (permanent ou temporaire) puissent identifier les lieux qui pourront les accueillir dans les meilleures conditions et leur permettre de profiter ainsi de leurs congés comme tout le monde.

BWH Hotel Group France devient le 1er groupe d’hôtels indépendants français en nombre d’établissements labellisés Clef Verte

De Jean-François Baron, 19 janvier 2023

Le groupe BWH Hotel Group France (réseau Best Western France) s’engage pour une hôtellerie responsable et encourage ses hôtels à valider les critères du label Clef Verte, premier label de tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurants.

Appart’City obtient le label Clef Verte pour près de la moitié de son parc hôtelier

De Jean-François Baron, 18 janvier 2023

Depuis sa création, Appart’City s’inscrit dans une démarche qui vise à rendre ses appart-hôtels toujours plus respectueux de l’environnement pour promouvoir un tourisme durable et responsable.

Plus de mille établissements labellisés Clef Verte en 2023

De Jean-François Baron, 17 janvier 2023

La Clef Verte, premier label international de tourisme durable pour les hébergements touristiques et pour les restaurants, dévoile son palmarès national 2023. En France, 1077 établissements obtiennent la labellisation : un record historique, notamment dans la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur qui connaît la plus forte progression.

B&B HOTELS : première chaîne d’hôtels certifiée durable

De Jean-François Baron, 13 janvier 2023

Soucieux de son impact sociétal et environnemental, B&B HOTELS a voulu confirmer ses engagements en matière de développement durable, en sollicitant SOCOTEC, organisme de certification indépendant, afin de mettre en place le tout premier référentiel de certification, spécifiquement adapté aux enjeux du secteur hôtelier.

Cinq hébergeurs angevins en lice pour obtenir l’écolabel européen

De Jean-François Baron, 29 novembre 2022

Au Centre des Congrès s’est tenu le lancement de l’opération collective Ecolabel, organisée par l’office de tourisme Destination Angers avec le soutien de l’ADEME. Cinq hôteliers sont engagés dans cette démarche pour préparer la certification « Ecolabel européen [1] » de leur établissement et ainsi participer au développement d’un accueil plus écoresponsable sur la destination.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales