Voir le Menu
Accueil > labels certification et R.S.E

Châteauform’ Le Metropolitan devient le premier lieu labellisé LEAD Venues

De Jean-François Baron, 10 juin 2024

Devant l’urgence climatique et une consommation gourmande en ressources de l’industrie événementielle, les professionnels du secteur reconnaissent l’importance de revoir leurs pratiques pour réduire considérablement leur empreinte environnementale.

Tourisme & Handicaps dévoile les nommés aux Trophées du Tourisme Accessible 2024

De Jean-François Baron, 29 mai 2024

À l’occasion d’Handica, le rendez-vous des acteurs du Handicap et du Grand Âge, l’association Tourisme & Handicaps valorisera les 4 300 acteurs touristiques et culturels porteurs du label d’Etat « Tourisme & Handicap ». Cet événement sera aussi l’occasion de décerner les Trophées du Tourisme Accessible 2024 qui récompensent les structures touristiques qui se sont particulièrement impliquées en faveur de l’accueil des personnes en situation de handicap.

Palmarès national Pavillon Bleu : 505 sites obtiennent la labellisation en 2024

De Jean-François Baron, 23 mai 2024

Le Pavillon Bleu a dévoilé aujourd’hui son palmarès national, à l’occasion d’une cérémonie à Pornichet en Loire-Atlantique. En France, 505 sites obtiennent le Pavillon Bleu, premier label international de tourisme durable pour les plages et pour les ports de plaisance développé par l’association Teragir.

L’hôtel Dame des Arts à Paris reçoit le label Clef Verte

De Jean-François Baron, 2 avril 2024

L’Hôtel Dame des Arts fait partie des nouveaux établissements à recevoir le label Clef Verte 2024, qui distingue les établissements touristiques pour leur engagement envers des pratiques durables et responsables.

ECO-ONE accompagne les hôtels dans leur démarche d’obtention du label Clef Verte, et en devient le consultant

De Jean-François Baron, 19 mars 2024

ECO-ONE a reçu la certification consultant Qualifié Clef Verte afin de guider toujours plus de nouveaux établissements vers les meilleures pratiques durables dans un secteur encore très polluant (11% d’émissions CO2 - étude KPMG 2022).

L’association BBCA lance un label bas carbone pour les hôtels

De Jean-François Baron, 13 mars 2024

Les hôtels deviennent éligibles au label bas carbone BBCA (Bâtiment Bas Carbone) pour la construction neuve, la rénovation et l’exploitation : une mesure de l’empreinte carbone de l’hôtel sur tout son cycle de vie et un label de performance pour la mise en lumière des bâtiments exemplaires

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales