Le froid de demain sera plus écologique

De Jean-François Baron, 6 juillet 2017

Refroidir les aliments pour les conserver : les techniques de réfrigération existaient bien avant l’avènement de l’électricité et remontent même aux premiers temps de l’humanité ! Aujourd’hui, des scientifiques inventent l’avenir en voulant créer une chaîne du froid écologique.

Activateur et déboucheur ATMOSBIO : des traitements naturellement efficaces

De Jean-François Baron, 27 juin 2017

Ce déboucheur biologique est sans danger pour l’homme, pour les canalisations ou pour l’environnement. Ce produit non corrosif offre une triple performance : il détruit les bouchons organiques ; protège les conduits, supprime la cause des mauvaises odeurs et active les fosses septiques.

Le PET opaque sur la voie du recyclage

De Jean-François Baron, 21 juin 2017

Ces bouteilles en PET opaques, souvent utilisées pour le lait longue conservation offrent que des avantages, car elle sont plus pratiques : les bouteilles sont plus légères que la bouteille en PEHD, fermées avec un bouchon aseptique, sans opercule en aluminium et utilisent moins de matière première tout en étant 20% moins chère ! Seul problème, elles seraient non recyclables.

Le réchauffement climatique pourrait avoir une influence sur la producion de café

De Jean-François Baron, 16 mai 2017

Difficile d’imaginer une journée sans « un petit noir » et pourtant, le changement climatique pourrait bien nous mener à l’extinction du café, selon une étude australienne du Climate Institute. “Sans action forte pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, le changement climatique devrait réduire les lieux qui peuvent accueillir des plantations de café de 50% d’ici 2050”, explique le rapport.

ONIP présente Clean’Odeur, la première peinture décorative anti mauvaises odeurs du marché

De Jean-François Baron, 12 mai 2017

Dans l’habitat, certaines odeurs du quotidien sont tenaces. La peinture Clean’Odeur évite l’emploi néfaste des désodorisants et sur-odorisants qui polluent l’air ambiant et nuisent gravement à la santé. Elle capte et neutralise la majorité des mauvaises odeurs en une heure seulement après son application, et dure jusqu’à 4 ans.

De nouveaux matériaux d’emballage tirés du fromage

De Jean-François Baron, 28 avril 2017

Des barrières synthétiques empêchant l’oxygène de passer protègent des aliments, des produits pharmaceutiques et des cosmétiques contre tout contact préjudiciable avec l’air et l’humidité. Des scientifiques financés par l’UE ont conçu de nouvelles couches barrières, totalement recyclables et d’origine biologique, à partir de sous-produits du fromage.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales