Comptoir du Bambou : un linge de bain éco-responsable

De Jean-François Baron, 27 janvier 2017

Le bambou, originaire principalement d’Asie est une graminée ligneuse à production très rapide. Cette plante pousse naturellement sans engrais, ni pesticides avec peu d’eau. Cependant, pour des raisons écologiques et qualitatives la marque se fournit en Turquie et a conçu après six mois de recherche et développement, une fibre innovante issue de ce végétal, permettant de répondre aux attentes actuelles des professionnels.

Un distributeur savon/shampoing design et innovant pour les hôtels

De Jean-François Baron, 8 décembre 2016

Le système de distribution ILLI 1 d’ADA Cosmetics, conçu par le célèbre designer danois Henrik Bonnelycke est idéal pour les hôtels qui misent sur la fonctionnalité sans toutefois négliger l’aspect esthétique.

Reftrade choisi par Chronopost pour son matériel efficace et écologiquement performant

De Jean-François Baron, 6 décembre 2016

Pour accompagner Chronopost dans le lancement de son offre Chronofresh, la livraison express de produits frais sous température dirigée (entre 0 et 4°C et à -18°C) en livraison express sur site (BtoB) à destination tout particulièrement des restaurateurs, partout en France, Reftrade a été sélectionné pour installer des chambres froides frigorifiques sur plusieurs plateformes de distribution.

Luxe et développement durable pour le thé © Cha Ling

De Jean-François Baron, 2 décembre 2016

© Cha Ling, est une nouvelle marque de cosmétiques bio à base de thé Pu’Er du Groupe LVMH. Tout commence dans le Yunnan, poumon vert de la Chine où il existe une forêt millénaire, berceau des thé des l’humanité, abritant le très vénéré thé Pu’Er, apprécié autant pour sa saveur unique que ses vertus médicinales.

Vapodil : le nettoyant vapeur compact écologique

De Jean-François Baron, 15 novembre 2016

La société Adax’o basée à Mundolsheim en Alsace, a mis au point un nettoyant vapeur très innovant appelé Vapodil. Ce produit, développé par Odile Ehrbar propose une alternative au nettoyage en ayant comme objectifs : l’efficacité, la rapidité, la simplicité,l’ergonomie, la modernité et le respect de l’environnement. La conception et la vente de ce procédé de nettoyage est le coeur de l’entreprise. En complément, une formation se rajoute à l’offre pour accompagner les utilisateurs à la gestion du changement.

La vaisselle en plastique jetable devra être à moitié biosourcé en 2020

De Jean-François Baron, 7 novembre 2016

Exit en 2020, les gobelets, verres et assiettes en plastique après la publication le 30 août du décret n° 2016-1170 relatif aux modalités de mise en oeuvre de leur limitation.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales