"Celle qui nous colle aux bottes" : une bande dessinée illustrant le dialogue intergénérationnel d’une fille écologiste et son père cultivateur

De Jean-François Baron, 30 avril 2021

Publié aux éditions RUE DE L’ECHIQUIER, ce livre décrit les échanges vifs et affectueux d’une jeune artiste et de son père cultivateur autour des grands enjeux de l’agriculture.

La Corima de Michel YAÈCHE : un roman sur les peuples indigènes d’Amazonie aux Editions Les 3 Colonnes

De Jean-François Baron, 29 avril 2021

Préfacé par Nicolas Hulot, ce livre dont l’histoire est inscrite dans le contexte de la destruction de de la forêt amazonienne, et avec elle la disparition de six cents espèces animales et le déracinement de tribus indiennes, fixées dans cette région depuis des siècles est une déclaration d’amour à la nature.

Le Petit Futé publie un guide des randonnées à pied

De Jean-François Baron, 23 avril 2021

En cette période difficile de pandémie, Le Petit Futé propose la nouvelle édition de son guide des randonnées à pied, qui vous permettra de vous ressourcer, de faire le vide et de prendre l’air dans de magnifiques paysages.

"Faites votre pâtisserie comme Lenôtre" : les éditions Flammarion rééditent cet ouvrage devenu essentiel

De Jean-François Baron, 5 janvier 2021

Le nom désormais mondialement connu de Gaston Lenôtre, a marqué la gastronomie française par sa perfection et son côté novateur . Les éditions Flammarion lui rendent hommage au travers ce beau livre.

“UN VOYAGE POUR LA PLANÈTE” de Landry Routhiau, un périple en combi Volkswagen des années 70 pour aider la planète

De Jean-François Baron, 30 novembre 2020

L’auteur, Landry Routhiau, était ingénieur en armement. Un jour, il a vu un homme jeter un sac plastique et des papiers sur le sol, ce qui l’a conduit à prendre une décision radicale : tout plaquer pour vivre en conformité avec ses valeurs et en particulier sa sensibilité écologique.

L’ouvrage " Un plan de survie de l’humanité " de René Longet paraît aux Éditions Jouvence

De Jean-François Baron, 25 novembre 2020

Un essai précieux pour promouvoir les changements nécessaires et ancrer la survie de l’humanité ! En effet, le monde se trouve dans une inadéquation profonde entre moyens et besoins, être et avoir, aujourd’hui et demain, humanité et nature, Nord et Sud, urgence sociale et urgence environnementale.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales