Accueil > actualités reportages

Etude Protourisme : les touristes Français et l’environnement

De Jean-François Baron, 14 février 2020

L’environnement est pris en compte par 37% des Français lorsqu’ils partent en vacances (c’est 10 points de plus qu’en 2019).

Dometic élimine le chromate de ses minibars

De Jean-François Baron, 13 février 2020

Le chromate est utilisé depuis toujours dans l’industrie en tant qu’inhibiteur de corrosion des minibars à absorption. Une nouvelle législation de l’Union européenne stipule l’abandon de cette substance d’ici 2021 au plus tard, en invoquant des motifs de protection de l’environnement. Dometic a investi dans la Recherche & Développement et est désormais en position unique de proposer une alternative durable.

BALSAN : des dalles de moquette texturé en fil de pêche recyclé !

De Jean-François Baron, 11 février 2020

Econyl®, le fil recyclé, permet de créer les dalles Nexus Link qui peuvent être utilisées pour délimiter les espaces de circulation des espaces d’accueil ou de travail en hôtellerie ou dans le tertiaire, en associant dans une même palette de couleurs des dalles de moquette.

Les aéroports parisiens alimentés en énergie verte à partir de parcs solaires

De Jean-François Baron, 10 février 2020

Les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, d’Orly et du Bourget seront, à partir de 2021, approvisionnés en électricité avec de l’énergie renouvelable fournie par trois parcs solaires construits spécifiquement.

Développement durable en Polynésie : les hôtels InterContinental, The Brando & Les Maitai s’engagent

De Jean-François Baron, 10 février 2020

Le groupe Pacific Beachcomber comprend les 4 hôtels InterContinental de Polynésie française (Tahiti, Moorea, 2 à Bora Bora), les 3 hôtels Maitai (Bora Bora, Rangiroa et Huahine) et l’hôtel The Brando à Tetiaroa. Le groupe met en place divers concepts, actions, pratiques et innovations au sein de ses établissements pour apporter une contribution concrète au développement durable.

Nespresso professionnel a lancé son premier café bio baptisé Peru Organic

De Jean-François Baron, 6 février 2020

Pour répondre à la demande des professionnels et proposer un café bio dans les canons de qualité et d’engagement de la marque, Nespresso a construit toute une filière bio aux côtés de 450 producteurs péruviens. Résultat : un café certifié biologique baptisé Peru Organic.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales