Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > 1 hotels ouvre à West Hollywood

1 hotels ouvre à West Hollywood

1 Hotels a ouvert son quatrième établissement phare de la côte ouest, 1 West Hollywood. Autrefois appelé The Jeremy, la propriété a subi une transformation totale en s’inspirant de la beauté naturelle brute du paysage du sud de la Californie. Elle continuera d’être exploitée par SH Hotels & Resorts, une filiale de Starwood Capital Group, une société mondiale d’investissement privé.

En matière d’hospitalité durable, 1 Hotels s’engage. Avec un score Energy Star de 95, « 1 WeHo » sera l’un des hôtels les plus écoénergétiques de Los Angeles. Parmi ses pratiques durables, citons l’implantation d’une végétation indigène et adaptative, un système d’irrigation intelligent qui détermine le moment où le sol a réellement besoin de l’eau, un potager 100% biologique, issu de cultures durables, des ruches et des oliviers centenaires. « Le 1 Hotel West Hollywood établira sans aucun doute un nouveau standard pour les expériences dans les hôtels de luxe à Los Angeles, tout en restant fidèle à notre mission consistant à inspirer une consommation responsable », a déclaré Barry Sternlicht, fondateur et PDG de Starwood Capital Group. "Maintenant plus que jamais, l’idée de bien vivre intègre la protection de la beauté naturelle qui nous entoure."

Un design inspiré

À l’intérieur de l’hôtel, une zone de climatisation contrôlée apporte de l’air frais en assurant un confort optimal tout en limitant la consommation d’énergie et l’éclairage à LED installée dans tout le bâtiment diminue d’autant celle-ci. Conçu par AvroKo et exécuté par l’équipe de décoration d’intérieur de SH Hotels & Resorts, le design couleur terre de la propriété est inspiré par la beauté et la simplicité des matières premières : bois et acier récupérés, moquette en fibres recyclées, abondance de verdure et de pierres naturelles. Le bureau de la réception est fabriqué à partir de bois d’œuvre provenant d’arbres tombés naturellement et tous les meubles du hall sont fabriqués localement par J. Alexander. « Du design aux partenariats commerciaux en passant par la gastronomie et au-delà, le 1 Hotel West Hollywood sera un refuge pour les clients et les visiteurs, voulant renouer avec la nature », a déclaré le président de SH Hotels & Resorts, Arash Azarbarzin.

Niché au pied des collines d’Hollywood et offrant une vue panoramique du centre-ville jusqu’à Santa Monica, le 1 Hotel West Hollywood dispose de 285 chambres et suites, dont deux penthouses perchés au sommet de la ligne d’horizon de la ville, qui feront leurs débuts plus tard cet été. Un bassin profond et une terrasse-salon récemment rénovés surplombent West Hollywood et ses environs. La propriété dispose également d’un vaste espace événementiel modulable, d’un centre d’affaires et d’une gamme d’options culinaires. Le chef cuisinier Chris Crary s’est mis au défi de créer une sélection de plats zéro déchet qui renforcent l’engagement de ses restaurants à préserver la beauté et la richesse de la nature. 1 Kitchen de Chris Crary sert un menu de cuisine californienne d’origine locale et durable aux influences italiennes. Et Juniper Tree, le bar-salon du 1 Hotel West Hollywood, propose des cocktails artisanaux, des vins méditerranéens (biodynamiques et biologiques), des bières artisanales locales et des collations raffinées.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales