Accueil > actualités reportages > Initiatives > 100.000 arbres plantés par Delta Hotels by Marriott au Canada (...)

100.000 arbres plantés par Delta Hotels by Marriott au Canada !

En seulement 32 mois, Delta Hotels by Marriott, en partenariat avec WEARTH, et grâce à son programme GreenSTAY, a planté plus de 100 000 arbres dans des terres préservées de l’Alberta, au Canada.

Le programme GreenSTAY, lancé en février 2015, propose à ses clients la possibilité de ne pas faire le ménage de leur chambre pour deux nuits passées, en échange d’un arbre planté. WEARTH est chargé de planter les arbres pour chaque séjour GreenSTAY validé. Ainsi, en se passant du service d’entretien ménager, les clients réduisent la quantité de produits chimiques, d’eau et d’énergie utilisés chaque jour dans l’hôtel. L’avantage indirect est la restauration simultanée des forêts et des terres canadiennes à leur état écologique naturel. « La plupart de nos efforts en matière de développement durable dans nos hôtels sont axés sur les efforts de préservation des ressources », a déclaré Don Cleary, président des Hôtels Marriott du Canada. « Le programme GreenSTAY de Delta Hotels offre la possibilité aux invités de se joindre à nous pour nous aider à préserver les ressources naturelles dans les terres forestières du Canada. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir atteint 100 000 arbres plantés en Alberta et nous avons hâte de planter les 100 000 arbres suivants à Niagara, en Ontario et partout dans le pays. »

Les 100 000 arbres plantés sont issus d’espèces indigènes et couvre la taille d’environ 163 patinoires olympiques. Avec 100 000 arbres maintenant plantés en Alberta, le programme GreenSTAY va s’occuper de la région du Niagara, afin de lutter contre les effets destructeurs de la coccinelle du frêne.

« Nous sommes fiers du programme GreenSTAY qui nous a donné l’occasion de planter tant d’arbres ici au Canada ainsi que de Delta Hotels By Marriott qui démontre son intérêt pour le développement durable », déclare le co-fondateur de WEARTH. « Les 100 000 premiers arbres ont entraîné une restauration importante de la faune et la flore dans cette région de l’Alberta, et cette initiative nous permet aussi de restaurer les habitats naturels .



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales