Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > À Bali, l’hôtel Alila Seminyak mise sur le développement durable

À Bali, l’hôtel Alila Seminyak mise sur le développement durable

L’Alila Seminyak est situé sur la côte sud-ouest de Bali. En bord de plage, il propose des séjours avec spa et des "Alila Experiences". L’éco-resort apporte aussi son soutien aux communautés locales.

L’hôtel Alila Seminyak est implanté le long d’une plage de sable fin, au sud-ouest de Bali, cet éco-resort abrite piscines en cascades et jardins verticaux. Il est composé de 240 chambres et suites contemporaines de 46 à 177m2, ainsi que d’un penthouse (811 m2) avec sa propre piscine à débordement et une terrasse avec vue. Parmi les équipements, des restaurants en bord de plage, un Spa Alila pour des soins balinais, une boutique Alila Living et des espaces pour l’organisation d’événements.

Respect de l’environnement

L’hôtel a été conçu avec des solutions éco-énergétiques. Comme l’utilisation de matériaux de construction locaux et recyclables, la récupération des eaux de pluie. De plus, des éclairages basse consommation et des systèmes de gestion de l’environnement et de la construction ont été mis en œuvre. Toutes ces mesures et pratiques environnementales ont permis à l’Alila Seminyak d’obtenir 44 points selon Earth Check, qui valorise les efforts d’une entreprise du tourisme pour un développement durable. A titre de comparaison, Alila indique que "le reste de l’industrie hôtelière à travers l’Indonésie a remporté cinq points".

Responsabilité sociétale

Comme tous les hôtels de la chaîne Alila, le Seminyak s’implique avec les communautés locales. L’hôtel finance et aide deux écoles élémentaires voisines, ainsi que le foyer pour enfants Anak-Anak Harapan Children’s Home. Les clients peuvent aussi apporter leur soutien à travers le programme "A Gift to Share". Pour deux nuits réservées, les clients se voient offrir une nuit supplémentaire gratuite. Un cadeau qu’ils peuvent à leur tour partager en faisant don de 50$ ou d’une somme de leur choix. Le prix des chambres commence à 230 euros par nuit (base deux personnes). La chaîne Alila gère dix boutique-hôtels : 7 en Indonésie (5 à Bali, 2 à Djakarta), 2 en Inde, 1 à Oman ainsi qu’un voilier, l’Alila Purnama, pour des croisières vers les îles de Raja Ampat ou Komodo. Fin 2015, La marque a renforcé son réseau en Asie du Sud-Est avec deux autres complexes : l’Alila Solo à Java, en novembre prochain, et l’Alila Anji à Zhejiang en Chine, d’ici à la fin de l’année.  



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales