Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties communes > AXSOL : une gamme étoffée de solutions PMR d’accès aux piscines et aux (...)

AXSOL : une gamme étoffée de solutions PMR d’accès aux piscines et aux établissements de balnéothérapie

Spécialiste des solutions d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, AXSOL propose une large gamme de produits pour faciliter l’accès au piscines et bassins : élévateurs de piscines hydrauliques et mobiles, fauteuils amagnétiques … autant de solutions adaptées à toutes les problématiques d’accès pour PMR.

Destinée aux professionnels du tourisme et de loisirs, l’ensemble de la gamme proposée a été conçue pour que les personnes à mobilité réduite puissent profiter de la piscine et des établissements de thalasso et balnéothérapie, tout en étant en sécurité. Tous ces produits sont distribués en exclusivité par AXSOL en France soit directement, soit par son réseau de revendeurs.

- Nouveauté 2022 : Nérée, un élévateur de piscine hydraulique sur batterie pour un accès au bassin en toute autonomie

A l’approche de la saison estivale, AXSOL propose Nérée, un élévateur hydraulique qui permet aux personnes à mobilité réduite d’atteindre les bassins en toute autonomie. Robuste grâce à sa capacité de 150kg, il se monte aussi aisément qu’il se démonte, sans intervention nécessaire dans l’eau. Il fonctionne grâce au circuit d’eau potable du bâtiment, avec une pression entre 3.5 et 5.5 bars (selon la capacité de levage souhaitée). Plusieurs options sont disponibles, comme une ceinture de sécurité, un appuie-tête, des accoudoirs relevables, des repose-pieds ou une commande d’entraînement située à gauche.

- Élévateur mobile sur batterie BluOne

L’élévateur portable BluOne est un chariot hydraulique sur batterie destiné au transfert de personnes à mobilité réduite d’une façon sûre, facile et rapide. Sans ancrage au sol et très facile d’utilisation, il permet de prendre en charge la personne directement au vestiaire et de la conduire au bord du bassin. On positionne le BluOne au bord de l’eau, on actionne le frein de stationnement (obligatoire pour la descente du bras extensible), puis on appuie sur le bouton DOWN et le siège commence à descendre.
- Le fauteuil amagnétique Easyroller là où les fauteuils en métal sont déconseillés

Cent pour cent sans métal, le fauteuil Easyroller est particulièrement adapté aux sites pour lesquels les fauteuils en métal sont déconseillés, comme les Spas ou les établissements de balnéothérapie, où le taux d’humidité peut être élevé. Le châssis en PET et les roulements en billes de verre téflon sont insensibles à la corrosion. Ce fauteuil peut aussi être utilisé dans les saunas, hammams ou même dans les centres de cryothérapies.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales