Accueil > actualités reportages > Initiatives > Accor et HG Hotels & Resorts rejoignent Green Hotels, le programme de (...)

Accor et HG Hotels & Resorts rejoignent Green Hotels, le programme de Hotelbeds

Hotelbeds, le premier Bed Bank au monde, a accueille aujourd’hui les chaînes hôtelières mondiales IHG Hotels & Resorts et Accor dans son programme Green Hotel, renforçant ainsi son engagement en faveur du tourisme durable.

Accor et IHG sont les derniers acteurs du secteur à rejoindre le programme lancé en octobre 2020 pour identifier, mettre en valeur et promouvoir le tourisme durable au sein du portefeuille Hotelbeds. Leurs propriétés rejoignent des milliers d’hôtels qui sont désormais certifiés durables et promus en tant que tels auprès des 60 000 clients de l’industrie du voyage d’Hotelbeds via le « filtre vert » qui comprend également les détails des certifications et des étiquettes d’offre.

Le programme Green Hotels est une solution clé en main pour faire entrer Hotelbeds et ses partenaires dans l’économie verte et accélérer la transition de l’industrie du voyage vers la durabilité - un sujet dont l’importance a considérablement augmenté à la lumière de la pandémie COVID.

Pour certifier les +15000 propriétés incluses dans le programme, Hotelbeds s’est associé à des sociétés de certification mondiales pour identifier les propriétés hôtelières entièrement certifiées suivant les critères définis par le Global Sustainable Tourism Council (GSTC), la principale autorité mondiale en matière de définition et de gestion des normes de voyage durable et tourisme.

Les critères sont organisés autour de quatre thèmes principaux - une planification efficace de la durabilité, la maximisation des avantages sociaux et économiques pour la communauté locale, la valorisation du patrimoine culturel et la réduction des impacts négatifs sur l’environnement.

Cette dernière annonce intervient quelques semaines seulement après que nous soyons devenus l’une des premières agences de voyage à rejoindre Amazon et The Climate Pledge Commitment pour devenir net zéro carbone d’ici 2040 et participer activement à la main-d’œuvre de développement durable du World Travel & Trade Council.

Gareth Matthews, directeur du marketing, de la communication et de la RSE chez Hotelbeds, a déclaré : C’est une excellente nouvelle que nous puissions officiellement accueillir IHG Hotels & Resorts et Accor dans notre programme Green Hotels. Ce sont évidemment des acteurs majeurs de l’industrie et leur implication démontre l’importance désormais accordée au tourisme durable en fonction de l’évolution des préférences des voyageurs.

Donner à nos clients du secteur du voyage la possibilité de filtrer facilement les recherches d’hôtels écologiques devient de plus en plus important pour eux, mais aussi pour les hôteliers et les chaînes comme IHG et Accor. En tant que leaders dans notre domaine, nous avons la responsabilité de nous assurer que les services que nous proposons sont parfaitement à jour avec les tendances de réservation que nous constatons.

Markus Keller, SVP Sales & Distribution chez Accor a ajouté : En tant qu’acteur mondial de l’industrie, Accor vise à ouvrir la voie à une hospitalité positive. À travers son programme durable, Planet 21, le Groupe s’est toujours engagé à réduire son impact et à offrir des expériences plus durables aux clients de l’hôtel. Représentant un pas de plus pour sensibiliser à une économie plus verte, nous sommes heureux de voir des hôtels certifiés Accor rejoindre le programme Green Hotels qui promeut les efforts de l’industrie.

Karin Sheppard, Senior Vice President and Managing Director, Europe chez IHG Hotels & Resorts, a déclaré : « Prendre soin de nos collaborateurs, de nos communautés et de notre planète est au cœur de notre objectif de fournir une véritable hospitalité pour le bien, et nous savons que les clients partagent notre passion : protéger la beauté et la diversité du monde qui nous entoure. Ainsi, nous sommes fiers que notre programme de gestion environnementale IHG Green Engage ait été reconnu par le programme Green Hotel d’Hotelbeds, ce qui simplifie la tâche de ceux qui cherchent à accéder aux informations sur le développement durable lorsqu’ils décident où séjourner. »



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales