Accueil > actualités reportages > Comprendre > AccorHotels : premier groupe hotelier à associer la marge d’un crédit (...)

AccorHotels : premier groupe hotelier à associer la marge d’un crédit renouvelable au développement durable

AccorHotels annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord avec un consortium de 15 banques portant sur la mise en place d’une nouvelle ligne de crédit renouvelable de 1,2 milliard d’euros, dont l’un des critères de calcul de la marge sera la performance du Groupe en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).

Cette nouvelle ligne de crédit à cinq ans est assortie de deux options de renouvellement d’un an, exerçables en 2019 et 2020, et remplace la ligne de crédit non tirée de 1,8 milliard d’euros conclue en juin 2014, qui avait été ramenée à 1,2 milliard d’euros après finalisation de la cession d’AccorInvest. Cette opération permet de renforcer la liquidité de AccorHotels tout en allongeant la maturité moyenne de ses financements.

La performance actuelle de AccorHotels en matière de développement durable a été évaluée par Sustainalytics, l’un des plus grands prestataires internationaux dans le domaine des études et de la notation des performances ESG. Le score obtenu servira de référence afin de mesurer les améliorations futures de cette performance.

La mise en place de cette ligne s’inscrit dans le cadre du programme Planet 21, Acting here ! de AccorHotels, lancé en 2016 et dont l’objectif est d’atteindre la meilleure performance éthique, sociale et environnementale possible, en s’appuyant sur six priorités stratégiques : agir auprès des collaborateurs, impliquer les clients, proposer des aliments sains et durables, co-innover avec les partenaires, privilégier les bâtiments zéro carbone et agir avec les communautés locales. Jean-Jacques Morin, Directeur général Finances de AccorHotels, déclare : « Je me réjouis de voir AccorHotels devenir le premier grand acteur mondial de l’hôtellerie à associer la structure du taux d’intérêt de cette nouvelle ligne de crédit renouvelable à notre performance en matière de développement durable. Notre Groupe s’est pleinement engagé dans cette démarche ESG et nous sommes fiers de figurer dans la plupart des grands indices de développement durable. »

Cette ligne de crédit renouvelable est mise en place auprès des banques suivantes : BNP Paribas en qualité de coordinateur et d’agent de documentation et du développement durable, Société Générale en qualité de coordinateur et d’agent de crédit, MUFG et Unicredit en qualité de coordinateur, ainsi que Banco Santander, Bank of America Merill Lynch, Barclays, Citibank, Crédit Agricole CIB, Commerzbank, CM-CIC, HSBC, ING, Natixis et NatWest en qualité de chefs de file.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales