Accueil > actualités reportages > Initiatives > AccorHotels s’est associé à Humane Society International pour fournir ses (...)

AccorHotels s’est associé à Humane Society International pour fournir ses hôtels en œufs 100% issus de poules élevées en plein air 

Dans le cadre de l’engagement pris par AccorHotels en avril 2016 de proposer dans ses points de restauration 100% d’œufs, les œufs en coquille et liquides issus de poules élevées en plein air d’ici 2020, dans les pays où des filières existent, le Groupe est devenu partenaire de l’organisation « Humane Society International ».

Afin de réaffirmer son ambition et identifier des solutions responsables notamment dans les régions où ces filières sont inexistantes, difficiles à identifier ou peu développées. AccorHotels éliminera totalement les œufs issus de poules élevées en cage de sa chaîne d’approvisionnement dans les marchés tels que l’Europe à l’horizon 2020 et dans les autres marchés où la réglementation le permet d’ici à 8 ans.

« A travers notre Charte de l’alimentation saine et durable, nous portons une ambition forte pour accroître la qualité des produits servis à nos clients. Notre priorité est autant leur santé que le respect des agriculteurs, de l’environnement et le bien-être animal. C’est dans cette optique que nous nous sommes engagés dans ce partenariat avec Humane Society International », explique Amir Nahai, Directeur Général Food & Beverage Groupe. 

Les hôtels de Suisse et d’Autriche se fournissent déjà en œufs issus de poules non élevées en cage

Le Groupe en coordination avec ses départements Achats et Food & Beverage est déjà fortement mobilisé dans cette démarche pour proscrire en particulier l’élevage de poules en cage. A ce jour, les hôtels situés en Autriche et en Suisse se fournissent exclusivement en œufs issus de poules non élevées en cage, l’Allemagne et la France atteignent plus de 60%. Le partenariat portera en priorité sur un travail d’identification de filières d’œufs de poules élevées en plein air en Asie et Amérique du Sud dans les pays où le Groupe est implanté. 

« Nous félicitons AccorHotels de montrer la voie vers un meilleur traitement des animaux, en particulier dans les marchés émergents », a déclaré Chetana Mirle, Directrice du département des animaux de ferme à la Humane Society International ; « Nous nous réjouissons de pouvoir les soutenir dans leur engagement de diverses manières : grâce à des ateliers techniques sur la production d’œufs issus de poules non élevées en cage pour leurs fournisseurs, en les mettant en relation avec des producteurs d’œufs issus de poules non élevées en cage et d’autres experts du bien-être animal en Asie et en Amérique latine, et en faisant un point régulier sur les dernières avancées scientifiques et politiques liées aux œufs issus de poules non élevées en cage et élevées en plein air sur ces marchés. »



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales