Accueil > actualités reportages > Initiatives > Aloft : un second robot maitre d’hôtel pour la silicone Valley

Aloft : un second robot maitre d’hôtel pour la silicone Valley

Après l’hôtel Aloft Cupertino, haut lieu de la technologie californienne, c’est au tour de l’établissement Aloft Silicone Valley d’accueillir à temps plein le second « Botlr » (comprenez Butler, maître d’hôtel) en charge de la réception digitale des voyageurs.

Développé depuis dix ans, le projet de majordome électronique n’a réellement pris corps qu’il y a deux ans avec l’arrivée de composants et de technologies susceptibles de répondre aux fonctions de base du robot. Aujourd’hui, "Botlr" peut apporter des peignes ou des brosses à dents aux voyageurs où, comme il le fera bientôt à Miami, proposer des boissons ou des snacks au bord de la piscine. "Nous nous sommes engagés dans cette expérience robotique il y a quelques années, et nous prouvons ainsi que les humains et les robots peuvent coexister et travailler côte à côte pour satisfaire encore mieux les clients", a déclaré Brian McGuinness. "Botlr a fait partie de l’expérience Aloft Cupertino, et l’intérêt est grand pour ce robot, aussi bien auprès des clients que des associés à travers le monde. Nous ajoutons notre deuxième robot à l’équipe Aloft et transférons le premier Botlr vers de nouveaux hôtels à travers le pays, nous savons qu’ils contribuera à l’histoire de l’hospitalité, mais, plus important encore, laissera d’agréables souvenirs à nos clients." Depuis le 27 Août, le robot hôtelier a pris la route pour rejoindre le Aloft Miami South Beach puis rejoindra cet automne le Downtown Aloft Manhattan de New York dans le Financial District avant de retourner à Cupertino. Le "Botlr" pourrait faire un tour en Europe en 2016 et équiper une bonne partie des Aloft dans le monde d’ici 2020, si les voyageurs le plébiscitent.

Ces androïdes témoignent de l’intérêt pour l’innovation de Starwood Hotels et s’ajoutent aux récentes technologies introduites dans les établissements du groupe.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales