Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Aux États Unis, la National Restaurant Association publie son rapport (...)

Aux États Unis, la National Restaurant Association publie son rapport 2022

La National Restaurant Association a publié son rapport 2022 sur l’état de l’industrie de la restauration qui mesure la reprise au sein de cette activité et examine les tendances actuelles et émergentes dans des catégories clés, notamment la technologie et les activités hors site, les opérations, la main-d’œuvre, la nourriture et les menus, et plus encore.

Les principales conclusions illustrant la façon dont l’industrie de la restauration poursuit sa reprise sont les suivantes :

  • L’industrie de la restauration devrait atteindre 898 milliards de dollars de ventes en 2022.
  • La main-d’œuvre de l’industrie de la restauration devrait augmenter de 400 000 emplois, pour un emploi total dans l’industrie de 14,9 millions d’ici la fin de 2022.
  • Plus de la moitié des restaurateurs ont déclaré qu’il faudrait un an ou plus avant que les conditions commerciales ne reviennent à la normale. Les coûts de la nourriture, de la main-d’œuvre et de l’occupation devraient rester élevés et continuer d’avoir un impact sur les marges bénéficiaires des restaurants en 2022.
  • Quatre-vingt-seize pour cent des opérateurs ont connu des retards d’approvisionnement ou des pénuries d’aliments ou de boissons essentiels en 2021, et ces défis se poursuivront probablement en 2022.
  • Cinquante et un pour cent des adultes disent qu’ils ne mangent pas au restaurant aussi souvent qu’ils le souhaiteraient, ce qui représente une augmentation de six points de pourcentage par rapport à avant la pandémie. « L’industrie de la restauration et des services alimentaires s’est adaptée et continue avec résilience, nous sommes donc optimistes quant à la voie vers la reprise au cours de l’année à venir. », a déclaré Marvin Irby, président et chef de la direction par intérim de la National Restaurant Association. « Nous avons encore du travail à faire pour nous assurer que les opérateurs qui luttent le plus puissent survivre. L’Association continuera de défendre le soutien gouvernemental nécessaire aux niveaux fédéral et local pour aider à maintenir ces entreprises, pierres angulaires de nos communautés. » at-il ajouté.

Restauration hors site améliorée par une technologie élaborée

Il y a quelques années, les restaurants n’auraient pas pu faire face au niveau de demande, hors établissement, pendant la pandémie. Les avancées technologiques deviennent des enjeux essentiels, avec plus de huit opérateurs sur dix affirmant que l’utilisation de la technologie dans un restaurant offre un avantage concurrentiel, et une bonne proportion des restaurateurs prévoient d’augmenter les investissements dans la technologie cette année. Un bon nombre d’entre eux consacreront leurs ressources à la commande en ligne ou par application, aux réservations, au paiement mobile ou à la gestion des livraisons. Ceci est validé par de nombreux consommateurs préférant l’utilisation de la technologie là où elle ne diminue pas l’hospitalité. L’année dernière a également continué de stimuler la demande des consommateurs pour l’alcool à emporter et les repas en plein air, près de quatre consommateurs sur dix affirmant que la disponibilité de places assises à l’extérieur les rendrait plus susceptibles de choisir un restaurant plutôt qu’un autre similaire.

Vente à emporter

Cinquante-quatre pour cent des adultes affirment que l’achat de plats à emporter ou étant livrés est essentiel à leur mode de vie, dont 72 pour cent de la génération Y et 66 pour cent des adultes de la génération Z.

Environ la moitié des restaurateurs américains pensent que la disponibilité de places assises sur un trottoir, un parking ou une rue deviendra plus courante dans leur segment cette année.

Soixante-dix pour cent des adultes de la génération Z (21 ans et plus) et 62 % des milléniaux affirment que la possibilité d’inclure de l’alcool dans une commande à emporter ou à livrer les rendrait plus susceptibles de choisir un restaurant plutôt qu’un autre restaurant similaire

Pénurie de personnel dans l’industrie de la restauration

Alors que l’industrie de la restauration et de la restauration a créé 1,7 million d’emplois en 2021 pour un total de 14,5 millions d’employés à la fin de l’année, de nombreux restaurants restent en grave sous-effectif, ce qui continuera de limiter la croissance de l’industrie en 2022.

Sept exploitants sur dix affirment que leur restaurant n’a actuellement pas suffisamment d’employés pour répondre à la demande des clients et la plupart des exploitants s’attendent à ce que leurs problèmes de main-d’œuvre se poursuivent l’année prochaine.

Entre 2023 et 2030, l’industrie devrait créer en moyenne 200 000 emplois chaque année, avec des effectifs totaux atteignant 16,5 millions d’ici 2030. Soixante-quinze pour cent des opérateurs ont déclaré qu’ils prévoyaient de consacrer plus de ressources au recrutement et à la fidélisation des employés. Menus simplifiés avec plus d’options végétales et des emballages durables

Le bien-être a gagné en notoriété, les chefs classant les aliments censés renforcer l’immunité et les sandwichs à base de plantes dans une liste des 10 meilleures tendances pour 2022. Les options d’emballage durables, de qualité et de conservation de la température règnent également en 2022 alors que les opérateurs continuent de travailler pour fournir le meilleure expérience hors site possible pour les clients. Pendant ce temps, les offres de menus des restaurants restent réduites par rapport aux niveaux d’avant la pandémie en raison de retards d’approvisionnement ou de pénuries d’aliments et de boissons, et des coûts alimentaires élevés. Les principaux points de données sur les tendances en matière d’alimentation et de boissons comprennent :

Quatre-vingt-huit pour cent des adultes (dont 94 pour cent des milléniaux) disent qu’ils seraient susceptibles de commander une plus grande variété de produits alimentaires à emporter ou à livrer si le restaurant utilisait un emballage qui aide les aliments à garder leur température, avec le même goût et la même qualité que lorsqu’ils sont servis au restaurant.

"Les restaurants et leurs clients se sont retrouvés dans une" nouvelle normalité ". Compte tenu de la technologie émergente, de l’évolution du comportement des consommateurs, des préférences culinaires, et des défis extraordinaires des deux dernières années, il est peu probable que l’industrie revienne complètement à son état d’avant la pandémie », a déclaré Hudson Riehle, vice-président principal du groupe de recherche à l’Association Nationale des Restaurants. "Alors que la vitesse de reprise varie dans l’industrie par segment, l’innovation constante et la flexibilité soutenue des restaurateurs créent un nouvel avenir pour l’industrie de la restauration. Il y aura toujours de nombreuses opportunités de croissance en 2022 et au-delà. »

Pour télécharger le rapport 2022 : https://restaurant-org.translate.go...



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales