Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > B&B Hôtel Colmar Expo reçoit la marque d’Etat « Tourisme & Handicap (...)

B&B Hôtel Colmar Expo reçoit la marque d’Etat « Tourisme & Handicap »

L’hôtel B&B Colmar Expo, ouvert en mai 2016, vient d’obtenir la marque « Tourisme & Handicap » pour une durée de 5 ans. Cette attribution récompense l’implication de toute l’équipe de l’établissement dans l’accessibilité aux personnes handicapées, quelle que soit la nature de leur handicap : auditif, mental, moteur, visuel.

B&B Hôtel Colmar Expo devient ainsi le second établissement de la ville à être labellisé pour les quatre handicaps. La chaîne hôtelière compte pour sa part 2 établissements labellisés en France pour les 4 handicaps : Colmar et Reims Bezannes. La marque « Tourisme & Handicap » est le principal outil qui favorise l’accès aux vacances des personnes en situation de handicap. Elle poursuit deux objectifs :

- Apporter une information fiable et objective sur l’accessibilité des structures d’hébergement, des sites et des équipements touristiques ;

- Développer une offre touristique adaptée aux personnes handicapées.

L’attribution de la marque « Tourisme & Handicap » pour les quatre handicaps – auditif, mental, moteur et visuel – constitue la preuve de l’engagement concret des équipes de l’hôtel B&B Colmar Expo ainsi que la garantie d’un accueil efficace et adapté.

Voici des exemples concrets d’aménagements mis en place par l’hôtel B&B Colmar Expo pour l’accueil des personnes à mobilité réduite :

- Optimisation des accès aux extérieurs et aux chambres ;

- Présence d’un comptoir d’accueil dédié ;

- Mobilier adapté dans les chambres accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ;

- Equipements sanitaires ad hoc dans les salles de bain PMR et les toilettes communes ;

- Bornes de recharge pour véhicules électriques accessibles aux PMR.

« C’est une grande fierté pour nous de pouvoir apposer sur la façade de notre hôtel le logo « Tourisme et Handicap » avec les quatre pictogrammes correspondant aux quatre handicaps. L’obtention de cette marque, reconnue à la fois au niveau national et au niveau international, récompense les efforts que nous avons menés pour rendre notre hôtel accessible au plus grand nombre et souligne notre volonté de « vouloir accueillir » et non plus seulement « pouvoir accueillir », Jacques Herfeld, propriétaire de l’hôtel B&B Colmar Expo.

Autres établissements B&B Hôtels labellisés « Tourisme & Handicap » :

Hôtel B&B Reims Bezannes 2 rue Henri Moisan 51430 Bezannes Handicaps : auditif ; mental ; moteur ; visuel

Hôtel B&B Dunkerque Centre Gare 15 rue de Belle 59140 Dunkerque Handicaps : mental ; moteur ; visuel

Hôtel B&B Villeneuve Loubet Village 700 avenue des Plans 06270 Villeneuve Loubet Handicaps : mental ; moteur ; visuel

Hôtel B&B Dunkerque Centre Gare 15 rue de Belle 59140 Dunkerque Handicaps : mental ; moteur ; visuel



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales