Accueil > actualités reportages > Produits > BALSAN : des dalles de moquette texturé en fil de pêche recyclé (...)

BALSAN : des dalles de moquette texturé en fil de pêche recyclé !

Econyl®, le fil recyclé, permet de créer les dalles Nexus Link qui peuvent être utilisées pour délimiter les espaces de circulation des espaces d’accueil ou de travail en hôtellerie ou dans le tertiaire, en associant dans une même palette de couleurs des dalles de moquette.

Les dalles de transition Balsan jouent les effets de bordures et subliment la pose de moquette en lés ou en dalles pour des espaces contemporains premium. Elles peuvent aussi être utilisées seules et créer l’inattendu avec un sol posé en aléatoire pour un effet résolument graphique ! Dernière née du concept NEXUS, la dalle Nexus Link permet de délimiter les espaces de circulation. Créée à partir de la technologie MBrodery et respectueuse de l’environnement (fil 100% recyclé), cette dalle de moquette résiste à la décoloration et aux passages intensifs. Avec son dessin dégradé contrasté, elle se marie idéalement avec les collections French Couture et Carré Couture dans un style chic et intemporel. Posée en aléatoire, elle crée un effet graphique totalement inattendu.

Trust Link, Collection Résonance

Trust Link est la nouvelle dalle de transition de la collection Résonance au graphisme original en ton sur ton et au motif ligné. Trust Link affiche d’excellentes performances techniques pour répondre aux projets de bâtiments les plus exigeants. Alors que les gris béton se combinent sans modération avec les matériaux naturels tels que le bois et le marbre, les coloris bleu et rouge des dalles de transition apportent des touches colorées et une signalétique maîtrisée dans les open-spaces. Disponible en 3 couleurs, elle est à combiner avec les 8 couleurs de la dalle Trust classique pour un effet panaché détonant, en pose unique aléatoire. Très abordable, d’un poids de velours de 500g/m² et classée 33, Trust Link est destinée aux zones de trafic intense.

Econyl®, le fil recyclé qui soulage la mer !

  • Au fil des années, de nombreux filets de pêche en nylon se sont accumulés au fond des mers, constituant une menace pour les poissons et les animaux marins.
  • À travers son partenariat avec Aquafil, son fournisseur historique de fil polyamide, Balsan recycle d’anciens filets de pêche récupérés en mer.
  • Le système de régénération ECONYL® permet de dépolymériser les filets et de les transformer en fibres de nylon réutilisés dans les moquettes multi-formats en lé, dalle et lame Balsan 100% made in France.
  • Associez votre entreprise citoyenne à cette démarche écologique en choisissant Balsan !


SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales