Accueil > actualités reportages > Initiatives > Construction durable : Balladins fait son bilan un an après

Construction durable : Balladins fait son bilan un an après

La marque reprise en mains par des professionnels de l’hôtellerie en 2009 a amorcé un renouveau, et avait annoncée l’année dernière une avancée vers le développement durable en se lançant dans une démarche éco-modulaire à structure bois Comod’Hô, une construction liée au développement durable. Balladins est aujourd’hui capable de répondre aux objectifs du Grenelle de l’environnement et de la RT 2012.

L’enseigne Balladins regroupe aujourd’hui près de 150 hôtels en France, en Belgique et en Allemagne et se lance dans une démarche éco-modulaire à structure bois Comod’Hô, une construction liée au développement durable. Avec son partenaire Vita Construction, le groupe est capable aujourd’hui de répondre aux objectifs du Grenelle de l’environnement et de la règlementation thermique dite RT 2012.

Plusieurs projets d’hôtels ou d’extensions sont en cours. La solution retenue "permet une rapidité d’exécution inégalée, allant jusqu’à réduire de moitié le temps de la construction avec à la clef une économie importante" précise Balladins. La base du concept se compose d’une structure en panneaux et de modules en bois entièrement équipés et montés en atelier, alliant ainsi performance énergétique, respect de l’environnement, confort et bien-être. A épaisseur de mur comparable, le CLT (structure en bois) est nettement plus isolant que le béton et plus résistant au feu et au bruit. Il est aussi moins lourd qu’une construction traditionnelle.

Le concept Comod’Hô est certifié BBC-Effinergie® et répond aux exigences de la règlementation actuelle.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales