Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Bamboo Excellence : une nouvelle gamme de parquets en bambou naturels et (...)

Bamboo Excellence : une nouvelle gamme de parquets en bambou naturels et design

MOSO® International B.V., pionnier des solutions innovatrices en bambou pour l’intérieur comme l’extérieur, présente une nouvelle collection de parquets destinés aux espaces intérieurs nommée MOSO® Bamboo Excellence. Fabriqués en Italie, les parquets MOSO® Bamboo Excellence se caractérisent par des lames de taille XL et un aspect des plus naturel.

Avec la nouvelle collection MOSO® Bamboo Excellence, MOSO® répond aux dernières tendances en matière de design d’intérieur qui privilégient des matériaux très résistants et durables, offrant un aspect le plus naturel possible, semblable au bois non traité. Cette finition bambou très naturelle est obtenue grâce au vernis Bona Raw qui assure une protection durable et un entretien réduit.

Des couleurs riches

La collection Bamboo Excellence comprend quatre nouvelles couleurs qui étoffent le catalogue déjà riche de Moso International B.V. Le vernis mat, à peine visible, donne au revêtement de sol un aspect brut unique, bien que des pigments de couleur soient utilisés pour renforcer l’apparence naturelle du bambou. Les couleurs Silver et Palladium sont blanchies pour rehausser la couleur du bambou, tandis que les couleurs Platinum et Gold sont associées au brossage pour une sensation et un toucher naturels.

Excellente stabilité

Les lames MOSO® Bamboo Excellence sont usinées avec rainure et languette et se composent d’un parement en bambou sur un support contreplaqué en bouleau. Ces techniques confèrent à la lame une importante stabilité et longévité grâce à une épaisse couche d’usure, et permettent d’obtenir des lames très longues adaptées à une installation flottante sur sol chauffant.

Parquet bambou fabriqué en Italie et certifié FSC

Bamboo Excellence est le premier parquet en bambou MOSO® fabriqué en Italie. En collaboration avec un partenaire de production local et les spécialistes des vernis Bona, un processus de fabrication spécifique est développé pour chaque couleur. La couche d’usure en bambou est collée sur le support contrecollé en bouleau avant le profilage, le ponçage, le brossage et la finition. Le bambou appartient à la famille des graminées. Cette plante détient pourtant des propriétés supérieures au bois telles que sa dureté et sa résistance. De plus, sa rapidité inégalable de pousse classe le bambou comme une ressource renouvelable particulièrement écologique. C’est ainsi qu’à travers sa gamme de produits, MOSO® International B.V. s’engage contre la déforestation tout en offrant le meilleur à ses clients. L’entreprise assure ainsi un approvisionnement éco-responsable des bois, prouvé à travers sa certification FSC.

En savoir plus sur le Bamboo Excellence : https://www.moso-bamboo.com/fr/prod...



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales