Accueil > actualités reportages > Produits > Barilla Foodservice applique les fondements du régime méditerranéen

Barilla Foodservice applique les fondements du régime méditerranéen

Lorsqu’on parle de "régime méditerranéen", on fait plus particulièrement référence à l’alimentation traditionnelle des îles grecques de Crète et de Corfou, mais aussi de l’Italie méridionale. Ainsi, en tant qu’ambassadeur de la cuisine Italienne, Barilla met en avant les atouts de cette diète méditerranéenne.

Le régime méditerranéen, également appelé régime crétois ou diète méditerranéenne est une pratique alimentaire traditionnelle dans plusieurs pays autour de la mer Méditerranée caractérisée par la consommation en abondance de fruits, légumes, céréales, poissons huile d’olive et une consommation faible de viande et produits laitiers. Il allie bien-être, santé et plaisir.

Barilla digne représentant de la cuisine italienne, s’appuie sur les bien faits de ce "régime". Le Barilla Center for Food and Nutrition, un centre de réflexion d’experts, porte depuis 2009 des projets liés aux enjeux de l’alimentation dans le monde. Dans le cadre de son programme" Good For You, Good For the Planet", Barilla élabore ses produits en lien avec le régime méditerranéen, tout en limaitant l’impact sur l’environnement : des produits bons pour tous et bons pour la planète.

Au travers ces produits, c’est la culture du bassin méditerranéen qui est mise en exergue : ouverture, partage, échange, générosité, convivialité…autant de valeurs essentielles à la cuisine qui se retrouvent à travers cette marque. Fort de son savoir faire culinaire, Barilla expose l’originalité des différents dessins de pâtes inspirés de la tradition italienne de ses diverses régions. Ainsi, l’authenticité, le plaisir et le bien-être inhérents aux produits Barilla font de sa pâte plus qu’un aliment : une marque ambassadrice de la cuisine méditerranéenne.

Lors du Sirha, Barilla Foodservice présentera aux professionnels de la restauration ses trois nouveaux dessins inédits de pâtes de semoule :

- TORSADES N° 34 en conditionnement 3X5kg par carton. Un produit plus torsadé qu’un fusilli.

- SPAGHETTI TALIATI N°38 en conditionnement 3X5kg par carton. C’est un mini spaghetti de 2,1 cm de long qui est présenté comme une alternative au traditionnel vermicelle.

- MINI FUSILLI (gamme PICCOLINI) en conditionnement 3X5kg par carton. Plus court que le Fusilli, soit 1 cm de moins.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales