Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Barrière, lauréat de la deuxième édition des Palmes du Tourisme (...)

Barrière, lauréat de la deuxième édition des Palmes du Tourisme Durable

Le Groupe a été récompensé dans la catégorie Hébergement grande entreprise pour son challenge interne Anti Gaspi qui mobilise les équipes pour réduire le gaspillage alimentaire.

Dans le contexte actuel, il est essentiel de réduire l’impact environnemental et la mobilisation des collaborateurs est donc fondamentale pour un groupe comme Barrière.

La lutte contre le gaspillage alimentaire est un élément important de la politique RSE de Barrière. C’est pourquoi le Groupe a créé un challenge interne, le Challenge Anti Gaspi, permettant de mobiliser ses équipes, notamment celles de la restauration, tout en mettant en valeur leur créativité pour mettre en place des actions afin d’agir contre le gaspillage. Ce Challenge Anti Gaspi, rendez-vous annuel créé il y a 2 ans par la direction RSE du groupe Barrière, avait mis l’accent pour sa première édition sur le gaspillage au moment de la préparation des repas. Cette deuxième édition entendait agir sur les produits secs arrivant à date de péremption. En effet, Barrière est convaincu que la sensibilisation sous forme de challenge implique plus les collaborateurs et les incite à innover davantage. Les Chefs sont donc invités à créer de nouvelles recettes et leurs efforts sont récompensés par une remise de trophées internes. Barrière vient d’être désigné comme lauréat du concours dans la catégorie hébergement, parmi plus de cent candidats. Une belle récompense pour encourager les initiatives du Groupe contre le gaspillage alimentaire et saluer l’engagement de ses collaborateurs.

Le concours des Palmes du Tourisme Durable a été créé par le groupe TourMaG.com et l’association Acteurs du Tourisme Durable en 2017, dans le cadre de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement. Leur objectif est de récompenser les professionnels qui s’investissent dans le tourisme durable ou s’engagent dans une démarche écoresponsable.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales