Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Behring lance la Fabrik à Boissons, une fontaine à eau qui aromatise l’eau du (...)

Behring lance la Fabrik à Boissons, une fontaine à eau qui aromatise l’eau du réseau

Spécialiste français des fontaines à eau, Behring a lancé avec réussite fin 2021 sa dernière innovation : la Fabrik à Boissons est une fontaine nouvelle génération qui transforme l’eau du réseau en boissons aromatisées, 0 déchet et sécurisée.

Présentée aux professionnels lors du Sirha et Sandwich & Snack Show, nombre de restaurateurs et hôteliers ont souligné l’originalité de cette nouvelle fontaine, et le fait qu’elle se place au début d’un changement de paradigme pour leur secteur, à une période où l’impact écologique et la prise de conscience des consommateurs sur leurs comportements sont prégnantes. Les professionnels doivent donc valoriser une démarche plus responsable tout en intégrant cette solution dans leur modèle économique et leur parcours client ; la Fabrik à Boissons répond à cette demande :

  • Un impact zéro déchet : une Fabrik avec 3 BIB de 10 Litres de sirops remplace 900 canettes de 33 cl ;
  • Une offre « sur-mesure » avec des saveurs qui s’adaptent à la typologie de clients (pour la restauration collective en entreprise ou la consommation nomade par exemple) ;
  • Un avantage financier pour le restaurateur pour qui le prix de revient des boissons est entre 30 à 50 % moins cher que les prix des bouteilles et canettes des fournisseurs habituels ;
  • Une fonctionnalité libre-service permettant une liberté à l’exploitant et une facilité d’utilisation pour le consommateur ;
  • Une logistique améliorée : moins de stockage, plus besoin de réceptionner les livraisons ou les palettes… Plusieurs salons professionnels sont d’ores et déjà prévus en 2022 pour continuer de faire connaître la Fabrik à Boissons auprès des lieux recevant du public. L’objectif ? diffuser les valeurs d’une consommation plus responsable, en luttant contre le plastique à usage unique.

« C’est un réel plaisir de revenir avec un tel engouement pour les produits, l’offre, la cohérence du concept ! Cela conforte l’idée que la Fabrik à Boissons et nos fontaines sécurisées ont totalement leur place sur le marché en restauration, l’hôtellerie mais aussi pour l’entreprise. Notre ambition de démocratiser les boissons sans emballage pour une consommation plus durable et responsable a été largement saluée par tous les acteurs de la filière. Nous allons continuer à fédérer, former et accompagner pour faire changer les codes de la distribution et de la restauration. » Laurence Pellet, responsable commerciale marché entreprises et CHR chez Behring.

Zoom sur la société Behring

Créée en 2006 au cœur des Alpes, Behring est une PME innovante qui s’engage dans le changement d’habitude de consommation des boissons et bouscule le secteur de l’eau en distribuant une eau "qualité bouteille". L’entreprise a breveté une technologie de purification de l’eau répondant à une attente de plus en plus forte des consommateurs, attentifs à leur alimentation et à leur impact environnemental. Avec une trentaine de salariés, Behring est aujourd’hui portée par une croissance continue.

En savoir plus : https://www.behring-water.com



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales