Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Best Western® Hotels & Resorts France à nouveau partenaire de Romain (...)

Best Western® Hotels & Resorts France à nouveau partenaire de Romain Attanasio sur la Transat Jacques-Vabre 2021

Impulsé par sa promesse de marque « On s’engage » et par la volonté de renforcer la visibilité et la notoriété de la marque, le groupe poursuit son aventure sportive et humaine aux côtés du skipper chevronné, Romain Attanasio.

L’aventure entre Best Western® Hotels & Resorts et Romain Attanasio, née en pleine pandémie de la covid-19, à l’occasion du Vendée Globe, est issue de la volonté du groupe de faire face à l’adversité et d’embarquer pour un chalenge humain et fédérateur en lien avec ses valeurs. Fort du succès de ce partenariat sportif, le groupe Best Western® Hotels & Resorts France a pris la décision de s’engager durablement aux côtés de Romain Attanasio en demeurant sponsor titre sur la prochaine Transat Jacques-Vabre en co-naming avec Fortinet, société américaine de solutions de cybersécurité, et ce jusqu’à l’édition 2024 du Vendée Globe.

Un sponsoring sportif qui fait sens

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie de communication de Best Western® Hotels & Resorts France qui poursuit son objectif de développer sa notoriété et son image de marque. Outre cette ambition, la quête de sens est un élément déterminant dans chaque action menée par le groupe, intrinsèquement liée à sa politique RSE et à sa charte d’engagement « On s’engage ».

Le sponsoring est devenu depuis 2 ans un axe fort de notre stratégie de communication. Il permet à une marque comme Best Western ® Hotels and Resorts d’ancrer sa notoriété, d’inviter ses clients au voyage et à l’évasion et d’engager davantage ses communautés et ses parties prenantes tout en valorisant son image. Romain Attanasio est un formidable ambassadeur des valeurs de notre groupe et nous nous réjouissons de l’accompagner durablement, autour d’un nouvel objectif de performance, déclare Virginie Barboux, Directrice Générale Adjointe en charge de la Communication, du Digital et de l’Expérience Client.

Résolument humaine, cette aventure incarne avec brio les valeurs d’authenticité, de convivialité et d’engagement portées par Best Western® Hotels & Resorts au quotidien dans les hôtels de son réseau et par Romain Attanasio. Elément clé de son plan de relance, ce sponsoring sportif démontre une nouvelle fois toute la résilience dont le groupe a su faire preuve depuis le début de la pandémie et ses ambitions fortes pour les années à venir.

Aussi impactant que stimulant, ce partenariat ouvre de nouvelles opportunités à Best Western® Hotels & Resorts qui montre une nouvelle fois sa capacité d’adaptation à l’instar de toutes ses équipes qui ont fait preuve d’autant d’agilité que de résilience tout au long de la crise sanitaire. Cette course, c’est aussi la leur et le groupe est fier de partager cette nouvelle épopée avec ses collaborateurs et ses hôteliers. affirme Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western® Hotels & Resorts France.

La 15e édition de la Transat Jacques-Vabre relancera le débat sur la question environnementale, à laquelle le groupe est sensible, au travers d’un concours ouvert aux start-up et aux étudiants pour mettre en avant des projets innovants en vue de réduire l’impact carbone ainsi qu’une conférence sur les bonnes pratiques environnementales.

Une nouvelle aventure avec des foils direction les Antilles !

La Transat Jacques-Vabre débutera le 7 novembre au bassin Paul Vatine au Havre pour se terminer pour la première fois de son histoire en Martinique sur la baie de Fort-de-France. Connue pour être la transatlantique en duo la plus longue et la plus exigeante, la traversée promet de belles surprises ! La seconde nouveauté, et pas des moindres, est que Romain Attanasio naviguera pour la première fois à bord d’un bateau à foils ; une technologie qui le suivra jusqu’en Martinique mais aussi sur la Route du Rhum 2022 et le Vendée Globe 2024. Aujourd’hui marque donc la mise à l’eau officielle du bateau « Fortinet Best Western » qui accompagnera Romain Attanasio et son co-équipier Sébastien Marcet, sur le chemin de la performance et de la réussite. Ce bateau appartenait précédemment à Boris Hermann, prétendant et favori lors du dernier Vendée Globe avant que celui-ci ne heurte un bateau de pêche à quelques heures de l’arrivée.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales