Accueil > actualités reportages > Initiatives > Best Western et Reso : un pacte pour l’emploi

Best Western et Reso : un pacte pour l’emploi

Best Western France et Reso France, l’association de groupements d’employeurs, ont signé une convention afin de recruter dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Olivier Cohn, directeur général de Best Western France confirmait déjà avant l’été que « les hôteliers peinent à trouver du personnel malgré des conditions de travail en nette amélioration. Dans le cadre de sa politique estampillée « Marque employeur », la coopérative s’engage par exemple à « renforcer les compétences des collaborateurs du réseau déjà en poste, via un programme de formation personnalisé ». Chaque année, la filière cherche à recruter environ 60 000 personnes, avec des postes peu qualifiés ou s’adressant à des débutants , mais également avec des profils très qualifiés. On estime généralement qu’environ 15 % des postes ne sont pas pourvus ! Plus de 64 % des recrutements de cuisiniers et plus de la moitié des recrutement de l’hôtellerie, sont jugés difficiles pour le Centre d’étude de l’emploi (CEE).

Best Western et Reso France main dans la main

Best Western France a donc annoncé la signature d’une convention avec Reso France qui est le groupement d’employeurs de l’hôtellerie-restauration et des métiers du tourisme en France. Présent dans 18 départements, il appartient à des employeurs qui sont adhérents du dispositif qui désirent partager des salariés en fonction de leurs besoin, permettant ainsi de rendre service à la fois aux employeurs et aux salariés, chacun y trouvant son compte. L’hôtellerie restauration et du tourisme. Best Western souhaite ainsi mettre à la disposition de ses adhérents un moyen simple, peu couteux et rapide de recruter du personnel qualifié. En effet, les adhérents pourraient accéder à des profils dont les aptitudes et compétences auraient déjà été reconnues et validées par les professionnels de Reso France. L’enseigne a notamment développé un catalogue de formations nommé Campus, proposant 18 formations, dont 4 réservées au personnel des hôtels. En outre, le Passeport Formation Best Western offre la possibilité de suivre l’évolution des employés au sein des différents établissements du réseau et de créer avec eux un parcours de formation personnalisé. Enfin, devant le turnover très élevé de la profession, le réseau coopératif s’attache en collaboration étroite avec ses adhérents à offrir les meilleures conditions de travail : horaires étudiées conjointement, matériel et outils performants et innovants réduisant la pénibilité…



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales