Accueil > actualités reportages > Initiatives > BookBedder.com lance une campagne de crowdfunding entre hôteliers (...)

BookBedder.com lance une campagne de crowdfunding entre hôteliers indépendants pour contrer les OTAs

Les hôteliers indépendants se veulent "collaboratif " afin de lutter face à Expedia ou encore AirBnb. Avec BookBedder.com les hôteliers ont créé leur propre alternative équitable et durable dans la réservation d’hôtels en ligne. Afin de poursuivre son développement, Bookbedder lance une campagne de crowdfunding entre hôteliers.

De par leur facilité d’utilisation, et la diversité et la quantité d’offres qu’ils proposent, les OTAs sont devenues incontournables auprès des clients pour réserver leur hôtel en ligne. Malgré toutes les tentatives menées par les hôteliers pour faire revenir le client à la réservation en direct, les hôteliers indépendants ne peuvent rivaliser avec la puissance marketing de ces OTAs qui dépensent des milliards de dollars en publicité pour attirer les clients du monde entier. Avec des pratiques commerciales controversées, les hôteliers du monde entier regrettent la relation déséquilibrée avec les OTAs comme Booking.com ou Expedia. Du Sénat à l’autorité de la concurrence, plusieurs mesures s’attaquent à ces pratiques commerciales, sans pour autant satisfaire pleinement les exigences des hôteliers.  

Le collaboratif à la rescousse des hôteliers indépendants

En conséquences de ces frustrations, les hôtels disposent aujourd’hui de leur propre plateforme de distribution : BookBedder.com. Les hôtels collaborent désormais dans la promotion de BookBedder et incitent leurs propres clients à réserver de façon plus équitable. Le client accèdent à des meilleurs prix et se voit proposer une alternative qui est comparable aux autres sites. En échange BookBedder.com partage avec les hôteliers les revenus provenant des réservations de leurs clients ailleurs dans le monde. C’est une première : la distribution en ligne devient ainsi une source de revenu pour les hôteliers.   "C’est une collaboration entre les hôteliers à un niveau international. Au lieu de dépenser des millions de dollars en publicité, nous avons choisi d’allouer nos frais de marketing plus intelligemment, en rémunérant les hôteliers. Il faut que tout le monde soit gagnant : les hôteliers et leurs clients. Pour résoudre ce grand dilemme de la distribution en ligne nous sommes convaincus qu’il est essentiel que les hôtels soient engagés directement." a annoncé Skye Legon, CEO de BookBedder.com :  

Une campagne de crowdfunding entre hôtels indépendants

En plus d’avoir certains hôteliers actifs comme investisseurs, la plateforme se développe grâce à une campagne de financement participatif (crowdfunding) destinée aux hôtels. La campagne de crowdfunding, annoncée pour le 15 juin de cette année se veut un accélérateur des développements en cours, tout en offrant en retour des avantages exclusifs pour ces hôteliers. Cette campagne est limitée aux 500 premiers hôtels et BookBedder souhaite ainsi lever 300.000 EUR dans le but d’accélérer sa croissance au niveau mondial.   L’équipe BookBedder est basée au sein de l’incubateur de l’Ecole Hôtelière de Lausanne en Suisse, et est composée d’hôteliers et d’ingénieurs. BookBedder.com a été lancé en version Beta en début d’année 2015, et compte 300.000 hôtels en catalogue (et une cinquantaine d’hôteliers indépendants en partenariat direct).

https://bookbedder.com/fr/  



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales