Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Brindos, Lac & Château*****, du groupe français Millésime, ouvre sur la (...)

Brindos, Lac & Château*****, du groupe français Millésime, ouvre sur la côte basque

Brindos, Lac & Château*****, dernière Maison Millésime, prend ses quartiers à Anglet, sur la côte basque, autour de l’un des plus grands lacs privés de France, à quelques kilomètres seulement du centre ville de Biarritz. Ce dernier né fait partie de la collection Relais & Châteaux.

La volonté de Millésime est de faire vivre une expérience unique et authentique dans chacune de ses Maisons. Cela passe par l’acquisition de lieux d’exception, régionalement emblématiques, restaurés dans le plus grand respect du patrimoine, grâce au savoir-faire d’artisans majoritairement locaux. Fidèles à leurs valeurs, Alexandra et Philippe Monnin ont souhaité mettre en avant le terroir et son histoire, ainsi que la gastronomie et l’art de vivre du Pays Basque, et valoriser ce lieu qui rimait avec fête et féérie... Ainsi, Brindos, Lac & Château*****, lieu de vie ouvert toute l’année, propose ses 29 cocons, ses 10 lodges flottants, ses 3 espaces de restauration et son spa.

Un engagement fort

L’ouverture de Brindos, Lac & Château***** s’accompagne d’engagements forts d’un point de vue environnemental, pour un futur plus durable. Pour cela, Millésime a mis en place diverses actions dans sa dernière Maison : réduction des déchets, soutien de l’économie locale, mise à disposition de bornes de recharge électrique, 100% ampoules led basse consommation, installations d’équipement en chambre permettant la réduction de l’utilisation de l’eau par les clients (chasse d’eau double flux, mousseurs), tri des déchets et/ou récupération par des fermes locales.

Serge Bianco aux manettes

Serge Blanco, propriétaire des lieux depuis 2000, a souhaité préserver le patrimoine historique de ce lieu mythique tout en lui apportant modernité, élégance et confort. On doit en effet à l’international de rugby du Biarritz Olympique, la magistrale rénovation du château. Avec son écrin de verdure et sa forêt environnante, le lac à perte de vue et son architecture d’inspiration hispano-mauresque, Brindos, Lac & Château***** est un lieu de villégiature à part entière, à la fois authentique et convivial. 20 ans plus tard, Millésime fait revivre ce lieu mythique.

Guidée par ses origines basques et l’amour inconditionnel de sa région, Marie-Christine Mecoen, Directrice Artistique, a créé de magnifiques univers en conservant le caractère de la bâtisse d’origine tout en lui donnant un nouvel éclat. Les 29 cocons et leur salle de bain ont été entièrement revisités de façon très minutieuse : un fin mélange de l’ADN propre à Millésime et de clins d’œil au Pays Basque. Comme dans les autres pièces du château, du mobilier d’origine a été conservé (fauteuils, canapés, boiserie...) et très souvent restauré, et accompagné d’une pièce forte, symbole de modernité. Marie-Christine s’est entourée d’acteurs français, et notamment de Jean-Vier pour la création de tissus, de rideaux et de vaisselle, de Santano pour certains meubles en bambou doré, de Maison de Vacances pour des canapés, coussins et linge de lit, Spiridon pour les lustres en cascade d’eau et de Mise en Demeure pour des lampadaires en forme de bouquet de roseaux. Une grande partie des pièces a également été chinée partout en France, et ce même avant le début des travaux. Le Lac est sublimé par l’installation de 10 lodges flottants prenant la forme de chambres indépendantes sur l’eau, accessibles uniquement par de petits bateaux électriques. Une expérience incomparable sur l’un des plus grands lacs privés de France, dans des écrins autosuffisants énergétiquement, avec tout le confort moderne. Le code couleur utilisé fait écho à la nature : vert, terracotta et blanc. On y retrouve également un espace SPA-bien-être flottant et un ponton pour l’espace restauration, le Salon pour les petites faims, le Bar et la Piscine.

La Chocolaterie : un partenariat exclusif avec Cazenave

Millésime présente une collaboration exceptionnelle avec le chocolatier emblématique de Bayonne, Cazenave. Une démarche appuyée par l’histoire de la région : le chocolat a été introduit en France, à Bayonne, par l’Espagne en 1615 pour le mariage entre Louis XIII et Anne d’Autriche. Il est donc évident que l’on doit manger du chocolat à Brindos ! Ici, le chocolat se découvre toutes ses formes et devient un véritable spectacle puisqu’il est produit devant les hôtes. La Chocolaterie accueille également le petit-déjeuner et le brunch, sans horaire imposé et ouvert à la clientèle de la Maison comme à la clientèle extérieure, et ce toute l’année. Ce repas gourmand est composé de produits locaux et faits maison : brioches, cakes, granolas, sablés, cookies, charcuteries, produits laitiers, poissons fumés maison... Durant le goûter, on y découvre le fameux chocolat chaud mousseux, emblématique de la Maison Cazenave, servi à table.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales