Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > COMO Hotels and Resorts s’ancre dans le développement durable par des (...)

COMO Hotels and Resorts s’ancre dans le développement durable par des initiatives locales renforcées

COMO Hotels and Resorts renouvelle son engagement mondial en faveur du développement durable en lançant de nouvelles initiatives qui visent à célébrer la culture locale, à soutenir l’économie locale et à réduire l’impact sur l’environnement.

Plusieurs initiatives sont entreprises dans les différents établissements du groupe qui affirme son engagement en faveur de la protection de l’environnement. Voilà quelques exemples de ses actions :

- COMO Parrot Cay présente son Directeur du Développement Durable

D’origine Canadienne, Jessica Frattolio dirige plusieurs programmes dans le cadre de son poste, en se concentrant sur la production d’eau et d’énergie pour desservir l’île. En mettant en œuvre plusieurs techniques de conservation de l’eau, comme le filtrage par osmose inverse, la collecte de l’eau de pluie et le recyclage des "eaux grises" dans le système d’irrigation de l’île, le COMO Parrot Cay économise en moyenne 24 000 gallons d’eau par jour. L’île privée dispose de trois générateurs pour produire l’électricité qui alimente ses installations et ses hébergements. Ces générateurs sont contrôlés tout au long de la journée pour gérer les sorties d’énergie, en diminuant ou en augmentant la tension selon les besoins. Ces programmes clés permettent au COMO Parrot Cay d’être une île totalement autosuffisante.
- Mission agricole au COMO Castello Del Nero

Le domaine de 740 hectares du COMO Castello Del Nero a longtemps été le lieu d’une activité agricole toscane traditionnelle. Le vignoble, les oliveraies et les ruches du domaine sont toujours en activité et approvisionnent les cuisines en produits de qualité du Chianti. La propriété s’engage également à s’approvisionner en ingrédients frais auprès des agriculteurs locaux afin de tisser des liens solides avec la communauté locale.

- Le projet Felix au COMO Metropolitan London et au COMO The Halkin

Le COMO Metropolitan London et le COMO The Halkin sont résolument tournés vers la citoyenneté d’entreprise et ont noué des relations avec des partenaires communautaires afin de promouvoir leurs valeurs fondamentales de santé et de bien-être. Les deux hôtels se sont associés au Felix Project, une organisation caritative londonienne qui lutte contre la pauvreté alimentaire. Ce soutien comprend des collectes de fonds et des dons.

- Conservation de l’océan au COMO Maalifushi & COMO Cocoa Island

Le COMO Maalifushi et le COMO Cocoa Island se consacrent à la conservation de la vie marine des Maldives et encouragent leurs hôtes à en savoir plus sur l’océan Indien. Les deux établissements partagent avec Ecocean les nouvelles observations de requins-baleines afin de contribuer à leurs efforts de catalogage et les clients ont la possibilité de nager avec ces magnifiques créatures.
- Authentique Australie au COMO The Treasury

Le COMO The Treasury entretient des liens étroits avec la communauté locale, que ce soit avec les entreprises chargées de fournir la literie, la vaisselle et les œuvres d’art, ou avec les agriculteurs qui fournissent les meilleurs produits de saison de toute l’Australie occidentale. Le COMO The Treasury travaille avec des partenaires locaux pour proposer des expériences et des visites authentiques dans la ville de Perth et au-delà. L’hôtel s’associe également à des organisations caritatives telles que Youth Focus et Lifeline, afin de promouvoir leurs valeurs fondamentales de bien-être mental au sein de la communauté.

- Expériences durables « de la ferme à la table » à Bali

Les établissements COMO de Bali soutiennent et contribuent à l’économie locale tout en offrant à leurs hôtes des expériences durables et authentiques. Les cuisines des établissements COMO Shambhala Estate, COMO Uma Ubud et COMO Uma Canggu pratiquent une culture « de la ferme à la table », en servant des ingrédients durables et d’origine locale pour soutenir les agriculteurs locaux et réduire leur empreinte carbone. Le COMO Shambhala Estate profite de son emplacement dans la jungle luxuriante et utilise l’abondance de fruits, de légumes et d’herbes fraîches de son jardin dans sa cuisine. Le COMO Uma Ubud choisit d’acheter des noix de cajou à une entreprise locale, qui réinvestit les revenus dans des activités génératrices de revenus. Afin d’avoir un impact durable à Bali, COMO Uma Ubud et COMO Uma Canggu se sont associés à des organisations locales pour apporter un soutien et un développement de carrière à des jeunes défavorisés.
- Soutien aux entreprises et carrières locales en Thaïlande

Le COMO Point Yamu fonctionne de manière durable en s’associant avec des entreprises et des producteurs locaux autour de Phuket. Un grand nombre des éléments de design thaïlandais que l’on peut voir dans le complexe ont été fabriqués à la main par des artisans locaux, à l’aide de matériaux d’origine locale comme le bois et la pierre. Le COMO Metropolitan Bangkok fait partie de la Santisuk Foundation, une organisation caritative qui aide les enfants défavorisés vivant dans les communautés les plus pauvres de Bangkok. L’hôtel fournit des fonds pour l’éducation et une garderie pour s’assurer qu’ils sont bien préparés pour l’école primaire.

- Un Bhoutan authentique au COMO Uma Bhoutan

Le COMO Uma Paro et le COMO Uma Punakha célèbrent l’héritage culturel unique du Bhoutan, à travers des activités soigneusement organisées avec la population locale dans les monastères et les couvents voisins. Le COMO Uma Bhutan soutient passionnément Clean Bhutan, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour un Bhoutan sans déchets d’ici 2030. Clean Bhutan se charge également de nettoyer les villes, les rivières et les sentiers du pays. Le COMO Uma Bhutan gère également son propre potager, dans lequel il plante, entre autres, du riz et du piment, qui sont utilisés dans les cuisines des deux établissements.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales