Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Canopy by Hilton : une première ouverture au Royaume-Uni, à Londres

Canopy by Hilton : une première ouverture au Royaume-Uni, à Londres

Au cœur de l’East End de la capitale britannique, le Canopy by Hilton London a ouvert ses portes jeudi dernier. Situé dans l’un des quartiers les plus dynamiques de Londres, le nouvel hôtel adhère au portefeuille du groupe Hilton, qui aujourd’hui est en plein essor.

Après les ouvertures des hôtels Canopy by Hilton Paris Trocadeo et Madrid Castellana, le nouvel établissement intègre le réseau Canopy, qui compte plus de trente hôtels lifestyle à travers le monde. Les hôtels Canopy s’imprègnent du quartier dans lequel ils sont implantés, et s’inspirent notamment de la culture locale, dans l’optique d’offrir une expérience inédite à la clientèle. Cet hôtel écologique de 340 chambres fait partie du projet Minories, à proximité de la gare d’Aldgate, au centre du quartier l’East End. Il sera par ailleurs exploité par 4C Hotel Group, proposant des tarifs de chambres à partir de 249€. Le design intérieur de l’hôtel reflète la riche culture de l’industrie textile historique de la région. Inspirés par les tisserands huguenots qui se sont installés à Spitalfields au XVIIe siècle, les chambres et les salles à manger soigneusement décorées présentent des motifs floraux et des tissus tissés rappelant les techniques employées par les huguenots. Pour célébrer la scène artistique contemporaine de Whitechapel, des œuvres d’art créées par des artistes du quartier ornent les espaces publics de l’hôtel. L’inspiration locale se poursuit dans les restaurants de l’hôtel. Des plats inspirés de l’East End à base d’ingrédients locaux et durables sont servis au restaurant de spécialités de l’hôtel, Penny Squares, dont le design s’inspire de la technique de matelassage populaire dans l’industrie textile. Pendant ce temps, le Freedom Café, nommé d’après Freedom Press Publishing House à Whitechapel High Street, est l’endroit idéal pour se détendre, travailler ou socialiser autour d’un café artisanal ou d’un cocktail inspiré de l’East End au cœur de l’hôtel. Vous pourrez également profiter de dégustations quotidiennes au Freedom Café, proposant des apéritifs et des boissons provenant de distilleries locales, de brasseurs artisanaux et de caves. La superbe terrasse sur le toit de l’hôtel, Florattica, qui ouvrira ses portes au début de l’année prochaine, offre une vue imprenable sur la cathédrale Saint-Paul et la ville de Londres, servant de petites assiettes élégantes et raffinées et une sélection de boissons dans un décor vibrant inspiré par le motifs floraux des huguenots.

L’hôtel met également à disposition un espace évènementiel modulable de 97 m² pour accueillir des réunions et manifestations privées, un centre de fitness, ainsi que des vélos Canopy fournis gratuitement à la clientèle de l’hôtel.

Un hôtel impliqué dans la réduction de son empreinte environnementale

Dans le cadre de l’objectif « Travel with Purpose 2030 » de Hilton, consistant à doubler son investissement dans l’impact social et à réduire de moitié son empreinte environnementale d’ici à 2030, l’hôtel, qui a obtenu la note BREEAM VERY GOOD, la plus élevée possible pour cette catégorie de bâtiment s’est engagé à fonctionner de manière durable et de nombreuses initiatives ont été mises en place :

  • Pour des raisons de durabilité et d’économie, deux des trois bâtiments qui composent cet hôtel ont été réutilisés dans la construction.
  • Un toit végétalisé ne soutient pas seulement la volonté de la ville de Londres de créer davantage d’espaces verts, mais contribue également au chauffage passif, permettant à la propriété de conserver la chaleur sans utiliser d’énergie supplémentaire, et inversement pour la période chaude de l’année.
  • Une partie de l’énergie de l’hôtel provient des panneaux solaires qui sont installés sur un autre toit, tandis qu’un système intelligent de gestion du bâtiment contrôlera l’utilisation de l’éclairage et de la climatisation dans tous les espaces, réduisant ainsi considérablement le gaspillage d’énergie.
  • Les hôtes dormiront tranquillement sur des lits fabriqués à partir d’acier recyclé post-industriel et de bois provenant de forêts durables. Ils se réveilleront avec des produits de bain produits de manière durable, livrés dans des emballages recyclables. Ils boiront de l’eau filtrée, servie dans des bouteilles en verres réutilisables.
  • L’hôtel s’approvisionne en nourriture et en boissons auprès de fournisseurs locaux, en mettant en avant les fermes communautaires, les brasseries et boulangeries artisanales.


Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales