Accueil > actualités reportages > Initiatives > Cartouche-Vide.fr : le "Tri Gagnant"

Cartouche-Vide.fr : le "Tri Gagnant"

Cartouche-Vide.fr, rachète les cartouches vides d’imprimante jet d’encre des particuliers, entreprises, administrations... Les cartouches sont ensuite reconditionnées par des professionnels du réemploi.

Depuis 15 ans, Cartouche-Vide.fr est leader sur le net de ce service très original et simple. L’année 2015 a été riche en évènements pour l’environnement, et l’occasion pour cette entreprise de promouvoir des pratiques durables auprès des particuliers et des professionnels.

Comment ces pratiques durables deviennent-elles rentables ?

Le "Tri Gagnant", est un moyen très simple et efficace de faire du bien à la planète, tout en étant rémunéré pour cela. Au lieu de jeter les cartouches usagées jet d’encre, vous pouvez les vendre. Il suffit de les collecter, de les placer dans un carton résistant, bien les caler afin qu’elles ne s’abiment pas, scotcher le carton et les renvoyer très facilement et gratuitement grâce au bon colissimo prépayé disponible sur le site, prêt à imprimer. Le collecteur (particulier, entreprise…) gagne jusqu’à 3€ par cartouche et reçoit dans un délai de 4 semaines maximum son règlement. Ce bon plan est la portée de tous ! Le développement durable est au cœur de la motivation de cette société. La collecte des cartouches vides jet d’encre contribue au développement du réemploi en donnant une deuxième vie aux cartouches usagées.

Quelques chiffres à rappeler

D’après l’étude ADEME 2010, la décharge, reste malheureusement à ce jour, le plus grand collecteur de cartouches. Chaque année en France, plus de 80 millions de cartouches d’imprimante sont consommées et seulement 20% à 30% sont réemployées. Le non réemploi des cartouches s’explique notamment par sa méconnaissance à hauteur de 42% chez les entreprises et de 50% pour les ménages.

Un engagement pour la planète

Cette société française créée en 2001, est spécialisée dans le traitement des déchets, particulièrement dans le réemploi. Elle fournit un service simple, pratique et rentable pour celles et ceux qui souhaitent être acteurs dans la préservation de l’environnement. En 2014, Cartouche-Vide.fr a reversé 494 286 € à ses clients pour le rachat de leurs cartouches. Avec ses cinq collaborateurs, la société collabore avec 4 550 particuliers, entreprises, écoles et association au tri sélectif des cartouches à jet d’encre pour la préservation de la planète.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales