Accueil > actualités reportages > Produits > Comptoir du Bambou : un linge de bain éco-responsable

Comptoir du Bambou : un linge de bain éco-responsable

Le bambou, originaire principalement d’Asie est une graminée ligneuse à production très rapide. Cette plante pousse naturellement sans engrais, ni pesticides avec peu d’eau. Cependant, pour des raisons écologiques et qualitatives la marque se fournit en Turquie et a conçu après six mois de recherche et développement, une fibre innovante issue de ce végétal, permettant de répondre aux attentes actuelles des professionnels.

Le bambou : végétal reconnu comme le plus écologique de la planète

Aujourd’hui, les professionnels, comme les particuliers ont pris conscience que leur consommation avait un impact direct sur la planète. Ainsi, pour produire son linge de bain, Comptoir du Bambou s’est naturellement tourné vers la plante la plus écologique de la planète, le bambou. Sa culture nécessite cinq fois moins de ressources que celle du coton : pas d’irrigation, pas de pesticide ni engrais. Le travail de R&D a permis de trouver la meilleure espèce de bambou, celle qui présentait les caractéristiques les plus recherchées par les professionnels : résistance, confort, absorption, séchage, facilité d’entretien.

Les avantages du linge Comptoir du Bambou

Résistant : Suite aux tests réalisés en blanchisserie industrielle, le linge de bain Comptoir du Bambou dure 3 fois plus longtemps que du linge de bain classique. La qualité du linge de bain est un gage d’économie énergétique et financière à court, moyen et long terme.

Ultrat absorbant : Le linge de bain en bambou absorbe trois fois plus vite que du coton classique.

Hypoallergénique : Le linge de bain est certifié OEKO-TEX pour vous garantir la meilleure qualité. Il s’adapte aux peaux les plus sensibles. La certification OEKO-TEX garantit l’absence de produits toxiques.

Antibactérien : Le linge de bain élimine naturellement les bactéries pour vous garantir une hygiène irréprochable.

Facile d’entretien : Le linge de bain est facile d’entretien grâce à la composition de sa fibre bambou/coton. Lavage après lavage, il conserve ses vertus.

Léger : Le linge de bain Comptoir du Bambou est 20% plus léger que du linge de bain classique, ce qui induit des économies d’énergies et un gain de temps dans l’entretien du linge.

Doux : Grâce à la souplesse et la composition de sa fibre, le linge de bain conserve sa douceur au fil des lavages.

Un linge de bain présent dans un bon nombre d’établissements

Ayant fondée sa philosophie d’entreprise sur quatre piliers : l’exigence, le respect, la passion et l’engagement, Maud Lalo, Co-fondatrice de Comptoir du Bambou souhaite accompagner les hôtels dans leur engagement et leur développement éco-responsable, en veillant à offrir un produit de qualité et en accord avec la planète. « Chez Comptoir du Bambou, nous savons que tous les détails sont importants, et sommes attentifs à chaque étape, de la conception de la fibre à la distribution de nos produits. Nous avons un objectif en tête : la satisfaction de nos clients. » explique t-elle.

Gîtes de France, Relais & Châteaux, Châteaux & hôtels collection, Hôtels-Chalets de tradition, Instituts de beauté et des Spas lui font déjà confiance !



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales