Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Daikin : des gammes de solutions complètes dédiées aux équipements (...)

Daikin : des gammes de solutions complètes dédiées aux équipements hôteliers

L’évolution de la classification des hôtels a bousculé la profession, imposant des programmes de travaux pour la remise aux normes des établissements hôteliers. L’objectif est ambitieux : respecter les nouvelles exigences en termes de services, d’accessibilité, de développement durable et d’accès aux nouvelles technologies.

C’est dans ce cadre, que l’existence d’un système de chauffage dans toutes les pièces d’un hôtel devient obligatoire. De même que l’équipement d’une solution de rafraîchissement pour tous les hôtels 4* et 5*. Jusqu’à présent, les installateurs étaient contraints d’associer plusieurs systèmes de marques différentes pour constituer une seule et même installation qui corresponde à tous les besoins d’un hôtel. Pionnier dans le développement de solutions en phase avec l’évolution de la réglementation, DAIKIN a longtemps travaillé sur l’élaboration d’une gamme de systèmes capables de répondre en tout point aux cahiers des charges des responsables hôteliers :

- Confort des clients ;

- Optimisation des coûts de l’énergie ;

- Fiabilité ;

- Qualité du service après-vente.

Daikin : des gammes cohérentes qui répondent aux besoin de l’hôtellerie

Le besoin de confort thermique diffère complètement d’une pièce à l’autre d’un établissement hôtelier. Chauffage, rafraîchissement, traitement de l’air, eau chaude sanitaire (ECS), réfrigération, récupération d’énergie,… les besoins s’avèrent multiples. Et DAIKIN est en mesure de proposer la combinaison efficace et durable de différentes technologies. Elles sont toutes parfaitement adaptées aux caractéristiques et aux contraintes de chacune des pièces d’un hôtel à équiper.

VRV IV 3 tubes : performance énergétique améliorée

C’est en septembre 2014 que DAIKIN Europe a décidé la commercialisation de sa toute nouvelle technologie VRV IV à récupération d’énergie. L’entreprise a réalisé un coup de maître en concevant cette nouvelle solution VRV, véritable concentré de technologies. Ces dernières années, les exploitants d’hôtels, de commerces, de bureaux…, définissent des besoins de plus en plus précis en terme de technicité, de consommation d’énergie, d’émissions de CO2, de niveaux de service et de confort pour la sélection de leur équipement de chauffage. Aujourd’hui, ils sont à la recherche d’une solution globale, capable de proposer du "tout en un", avec la fourniture de plusieurs fonctions simultanées. DAIKIN est le premier acteur du secteur à répondre exactement à cette demande manifeste, et même au-delà.

En mode mixte, un programme de récupération d’énergie amélioré

Pour répondre à un objectif d’accroissement des performances nominales de l’ordre de 5 à 10% selon les tailles des groupes, DAIKIN a également repensé le programme de récupération d’énergie. Lorsque le système fonctionne en mode mixte, production de chauffage et de rafraîchissement simultanée, le mode récupération d’énergie est 15% plus efficace que la précédente génération de VRV 3 tubes. Au même titre que l’efficacité saisonnière qui est améliorée de 28% grâce à la technologie VRT. De surcroît, il affiche des performances doublement supérieures, en mode mixte, comparativement au VRV IV 2 tubes.

http://www.daikin.fr/minisite/vrv-iv/



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales