Accueil > labels, certification R.S.E > Généralités > De nouveaux hôtels alsaciens certifiés Ecolabel Européens

De nouveaux hôtels alsaciens certifiés Ecolabel Européens

Après plusieurs établissements appartenant à des chaînes internationales, trois hôtels d’Alsace ont décrochél’Ecolabel Européen, qui est un moyen de valoriser et de certifier la démarche d’éco-conception menée par ces hôteliers.

Ces trois hôtels : Les Bagenelles, Au Cygne, et la Vallée Noble, viennent grossir le nombre des établissements alsaciens écolabellisés. Par ailleurs, onze hôtels de la région, la pluspart des indépendants, se sont lancés dans son obtention. Tous ont reçus le soutien technique et financier de l’ADEME et de ses partenaires, l’AFNOR et la Région Alsace, afin de comprendre les enjeux de cette démarche, mais aussi pour bénéficier de l’expertise d’un bureau d’étude. Celui-ci a recensé les mesures à mettre en place dans chaque établissement pour l’aider à devenir pleinement écoresponsable. Ces travaux ont été fructueux, puisque trois hôtels ont déjà obtenu le label, tandis que les autres sont en bonne voie dans cette démarche. Des résultats positifs qui donnent envie à l’ADEME d’impliquer rapidement plus établissements alsaciens à ce projet.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales