Accueil > actualités reportages > Produits > Des draps composés en partie de plastique recyclé de la marque EKOCYCLE (...)

Des draps composés en partie de plastique recyclé de la marque EKOCYCLE seront utilisés dans les hôtels W Hotels Worldwide

W Hotels Worldwide, faisant partie de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. a annoncé un partenariat avec Coca Cola pour introduire la marque EKOCYCLE qui fournira des draps à base de rPET (plastique recyclé) pour toutes les chambres des hôtels W dans le monde entier.

W Hotels utilisera bientôt pour faire ses lits des draps de la marque EKOCYCLE ™, qui sont fabriqués en partie avec du rPET (utilisation de plastique recyclé provenant des bouteilles). Cette initiative sera déployée d’abord dans les établissements d’Amérique du Nord. Chaque drap de taille king size utilisera ainsi 31 bouteilles en plastique recyclé - ce qui équivaut à plus de 268 000 bouteilles en plastique utilisées pour tous les lits des W hôtels en Amérique du Nord. Le résultat est surprenant, et les clients sont assurés de ne pas sentir la différence, car ces draps plus durables sont fabriqués en utilisant le même procédé de haute qualité que la literie de la marque W, apportant ainsi le même confort et bien-être. Bea Perez, vice-président et chef du développement durable chez Coca-Cola a déclaré : "La mission de la marque EKOCYCLE ™ est de sensibiliser les gens autour de l’idée que les déchets peuvent être précieux et créer de nouveaux produits. En ce sens, Starwood Hotels & Resorts Worldwide a été un innovateur de solutions durables et partenaire de longue date de Coca-Cola. Nous sommes ravis que W Hotels rejoigne EKOCYCLE ™ afin de fournir à ses hôtes dans le monde entier la possibilité de découvrir le luxe durable avec des draps de marque EKOCYCLE ™ ".

Qu’est-ce que la marque EKOCYCLE ?

La société Coca-Cola et will.i.am (un chanteur américain) se sont rapprochés pour créer la marque EKOCYCLE ™. L’initiative EKOCYCLE ™ est une plate-forme qui évoque la vision de Coca-Cola pour un monde où le déchet devient une ressource pour créer de nouvelles choses. L’objectif de cette initiative est de s’associer avec des marques représentant l’art de vivre pour aider à promouvoir la durabilité grâce à des produits nouveaux réalisables grâce en partie aux matériaux recyclés. 

Les produits EKOCYCLE ™ proposent des articles fabriqués à base de bouteilles en plastique grâce à l’aide des plus grands lanceurs de mode et de marques d’aujourd’hui. Pour renforcer encore l’engagement de Coca-Cola à promouvoir le recyclage de ses bouteilles en plastique, la marque Coke -"EKOC" à l’envers - est devenu EKOCYCLE ™.

http://www.ekocycle.com/



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales