Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Destination Capital investit afin de transformer des hôtels existants en (...)

Destination Capital investit afin de transformer des hôtels existants en établissements durables

Destination Capital a signé un accord de collaboration avec l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), institution des Nations Unies, en vue de soutenir le renouveau de l’industrie hôtelière. Cet accord vient étayer l’action engagée au titre de la relation entre Destination Capital et la Société financière internationale (IFC) pour promouvoir les investissements dans des hébergements touristiques "verts" et durables.

La collaboration entre l’OMT et Destination Capital a pour origine l’adoption par Destination Capital des meilleures pratiques pour réduire les émissions de carbone et assurer une exploitation hôtelière conforme aux critères environnementaux et sociaux de l’IFC. C’est dans cette démarche que Destination Capital se porte acquéreur d’hôtels de pleine propriété de 150-250 chambres, en Thaïlande et dans toute l’Asie du Sud-Est, et qu’il les repositionne, en y installant des systèmes durables de gestion de l’eau et de l’énergie. Destination Capital s’efforce aussi de promouvoir, à tous les niveaux de l’industrie hôtelière, l’égalité femmes-hommes, qui est l’une des grandes priorités de l’OMT et dans le droit fil de l’objectif 5 des objectifs de développement durable. Alors que les gouvernements et les destinations, partout dans le monde, mettent en place des programmes de vaccination permettant d’accélérer la reprise du tourisme, l’OMT est aux côtés du secteur privé pour encourager les employeurs à jouer leur rôle pour aider les populations locales à se relever, par des créations d’emplois et des programmes de formation. D’après les données de l’OMT, il y a eu une chute de 1 milliard des arrivées de touristes internationaux en 2020, sachant que la crise perdure en 2021. Cela menace directement pas moins de 120 millions d’emplois dans le tourisme à l’échelle mondiale. En outre, l’Asie-Pacifique a été la plus touchée de toutes les régions du monde et ce sont les jeunes et les femmes qui subissent le plus durement les conséquences de la contraction de l’emploi dans le tourisme.

En accord avec le Programme de développement durable à l’horizon 2030, Destination Capital reconnaît la responsabilité qui revient à l’industrie hôtelière d’agir pour la réintégration dans l’emploi et la formation de recyclage du personnel hôtelier, mais pas seulement, car elle est aussi soumise à une pression de plus en plus forte pour réduire son empreinte carbone et atténuer l’impact de sa consommation d’énergie et d’eau, de même que le gaspillage alimentaire et la dégradation de l’environnement. Destination Capital s’engage à rénover ses hôtels pour les mettre en conformité avec les normes EDGE (Excellence in Design for Greater Efficiencies) établies par IFC pour les « hôtels verts ».

À propos de Destination Capital

Destination Capital est une société de capital-investissement dans l’immobilier basée à Bangkok (Thaïlande). Elle s’occupe d’acquérir, de rénover et de repositionner des propriétés hôtelières pour les mettre en conformité avec les normes EDGE, dans le cadre d’une démarche de durabilité rigoureuse, afin de dégager de la valeur pour les partenaires financiers. Des programmes de gestion d’actifs rigoureux sont en place pour augmenter la plus-value au moment de la sortie du capital tout en appliquant une stratégie reposant sur trois maîtres-mots : planète-humanité-profit.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales