Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Deutsche Hospitality rejoint ITP pour collaborer à une croissance durable (...)

Deutsche Hospitality rejoint ITP pour collaborer à une croissance durable dans l’industrie hôtelière

Le groupe hôtelier international Deutsche Hospitality apporte sa réputation d’entreprise responsable pour collaborer sur le développement durable avec douze groupes hôteliers de premier plan en tant que membre du Partenariat international pour le tourisme (ITP).

Le groupe basé en Allemagne a une histoire datant de près de 90 ans et comprend Steigenberger Hotels and Resorts, IntercityHotel et Jaz. La société est engagée depuis longtemps dans la responsabilité environnementale et sociale. Elle est heureuse de rejoindre les plus grands groupes hôteliers du monde pour travailler avec eux à la table d’ITP afin de s’attaquer aux problèmes les plus critiques affectant la croissance durable. Thomas Willms, directeur de l’exploitation de Steigenberger Hotels AG, a déclaré : « La responsabilité sociale des entreprises est un élément essentiel de notre philosophie d’entreprise. Nous sommes impatients de créer un front uni qui nous permettra d’atteindre nos objectifs et d’apporter une contribution importante à l’ensemble du secteur hôtelier mondial. "

Accueillant les représentants de Deutsche Hospitality au Conseil d’Administration et au Comité Exécutif d’ITP, Fran Hughes, Directeur ITP, a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir une entreprise aussi respectée que Deutsche Hospitality pour travailler ensemble, afin de créer un avenir plus équitable pour tous. »

Plus fort ensemble

« En 2017, nous avons lancé les objectifs d’ITP pour 2030, qui consistent à s’attaquer aux problèmes de durabilité les plus urgents de l’industrie hôtelière : le carbone, l’eau, les droits d l’homme et l’emploi des jeunes. Nos membres collaborent, en sachant qu’ils peuvent aller plus loin et travailler plus vite ensemble pour les objectifs mondiaux qu’ils ne peuvent atteindre seuls. Deutsche Hospitality a une longue histoire d’excellence pour ses initiatives de développement durable. En tant que membres d’ITP, ils peuvent partager leur expertise, apprendre de leurs pairs et développer des activités hôtelières responsables. "

Depuis 25 ans, ITP réunit les plus grands groupes hôteliers du monde qui travaille ensemble afin d’imaginer des outils pratiques et des ressources qui aident les hôtels du monde entier à améliorer leurs opérations durables. Plus de 25 000 hôtels utilisent HCMI - l’initiative de mesure du carbone de l’hôtel - pour mesurer et enregistrer leur empreinte carbone de la même manière cohérente. Son succès a mené au développement de HWMI - l’initiative de mesure de l’eau de l’hôtel - un outil et une mesure similaire qui permet aux hôtels de toutes tailles, partout dans le monde, de mesurer leur empreinte d’eau par pièce, séjour ou réunion.

Youth Career Initiative (YCI) est la solution primée de l’organisation au chômage des jeunes, réunissant des hôtels avec des partenaires locaux sans but lucratif pour offrir des formations sur les compétences et l’emploi des jeunes défavorisés dans 18 pays du monde. En outre, ITP a fermement inscrit les droits de l’homme à l’ordre du jour de ses membres, les encourageant à agir sur cette question fondamentale.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales