Accueil > labels, certification R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration > Deux nouvelles certifications Green Globe à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo et à (...)

Deux nouvelles certifications Green Globe à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo et à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo

Lors de ces dernières années, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo et l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo mettent leur excellence et leur savoir-faire au profit du développement durable.

Une volonté qui s’inscrit dans une démarche de préservation des ressources énergétiques, de la biodiversité, et de bienveillance au sein de la collectivité locale. Ces efforts sont aujourd’hui récompensés : l’Hôtel de Paris Monte-Carlo ainsi que l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo se voient décerner la prestigieuse certification Green Globe.

Programme de certification reconnu internationalement, conçu pour l’industrie du voyage et du tourisme de luxe, Green Globe s’appuie sur plus de 300 indicateurs pour évaluer la démarche des établissements hôteliers en faveur du développement durable. Une certification exigeante qui reconnaît les nombreuses actions engagées par les « Green Teams » des deux hôtels 5* de la Place du Casino.

Une certification qui récompense les actions durables des deux hôtels

C’est à travers des actions quotidiennes que l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo ainsi que l’Hôtel de Paris Monte-Carlo œuvrent pour un développement durable et raisonné. Des actions en faveur de l’environnement telles que la mise en place d’un potager de 400 m² depuis mars 2019 pour l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, planté sur les hauteurs de Beausoleil qui alimente le restaurant étoilé de l’hôtel, Le Vistamar, de fruits et légumes issus d’une agriculture biologique.

« Les équipes de l’hôtel Hermitage Monte Carlo se sont engagées dans la démarche de développement durable depuis de nombreuses années. L’intégration des éco-gestes dans nos processus de travail, la préservation, l’entretien et la mise en valeur de notre héritage et les initiatives des équipes telle la valorisation de notre jardin et plusieurs actions au profit de différentes associations font désormais partie de l’ADN de l’hôtel pour nos équipes et nos clients.

JPEG - 206.9 ko
Hermitage

Nous sommes très fiers d’avoir obtenu notre certification Green Globe. C’est à la fois un aboutissement et l’obligation de poursuivre notre démarche dans le cadre de notre charte et de celle de Monte Carlo Société des Bains de Mer. » commente Monsieur Starck, Directeur Général de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo.

La préservation de l’eau, la suppression du plastique dansl’ensemble de l’hôtel, ou encore l’implication croissante des parties prenantes aux enjeux du développement durable, constituent les objectifs primordiaux fixés par l’Hôtel de Paris Monte-Carlo pour les années à venir.

La certification Green Globe récompense également la qualité de la rénovation de l’hôtel qui tient compte des caractéristiques du label européen BREEAM, l’hôtel a obtenu le niveau « VERY GOOD ».

JPEG - 262 ko
Paris Monte-Carlo

Cette nouvelle certification Green Globe vient s’inscrire dans la démarche environnementale et sociétale volontariste mise en place au sein du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer depuis ces 10 dernières années. Le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, le Monte-Carlo Beach et les Thermes Marins Monte-Carlo sont également certifiés Green Globe. Après avoir lancé sa 3ème Charte Développement Durable, le Groupe a également signé en janvier 2019 le Pacte National pour la Transition Energétique de la Principauté de Monaco.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales