Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Dusit Thani Maldives : une réduction de 86.500 litres de diesel grâce à (...)

Dusit Thani Maldives : une réduction de 86.500 litres de diesel grâce à l’installation de panneaux solaires

Dusit Thani Maldives, un hôtel de luxe situé sur l’île Mudhdoo de Baa Atoll, la première et unique réserve mondiale de la biosphère inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, a installé des panneaux solaires sur les toits de ses bâtiments principaux afin de réduire son empreinte carbone et de créer une énergie propre et renouvelable.

Construits spécialement pour un climat tropical, chacun des panneaux photovoltaïques 797 de haute qualité alimentera le réseau et réduira la consommation annuelle de diesel de 86 500 litres. Cela signifie que les émissions de dioxyde de carbone de la station diminueront d’environ 229 tonnes, soit l’équivalent de 173 voyages entre Londres et les Maldives. Générant en moyenne 854 KW d’électricité par jour, les panneaux solaires pourront alimenter au moins 28 villas. L’énergie peut également être utilisée pour dessaler 171 m3 d’eau, laver et sécher du linge de 1 061 kg ou charger un buggy électrique plus de 71 fois.

« La durabilité est un mode de vie ici à Dusit Thani, aux Maldives, et nous cherchons en permanence des moyens de réduire notre empreinte carbone et de limiter notre impact sur l’environnement », a déclaré M. Johann Reinhold, directeur général de Dusit Thani, Maldives. « En combinant les deux méthodes principales de production d’électricité à partir du soleil, la conversion photovoltaïque et thermique, ce nouveau système a le potentiel de générer des rendements économiques et environnementaux supérieurs à ceux de l’énergie éolienne ou géothermique, et nous sommes impatients de l’utiliser au maximum de ses capacités." Les panneaux solaires ont été installés par Swimsol Maldives, un leader mondial du photovoltaïque offshore avec plus de 22 ans d’expérience dans l’industrie solaire européenne.

Sandra Kriechhammer, responsable des ventes techniques et des projets chez Swimsol Maldives, a déclaré : « Nous sommes ravis d’aider Dusit Thani Maldives dans sa mission de réduction de son empreinte carbone. Nos systèmes sont construits avec les meilleurs matériaux et nos panneaux robustes associés à de hautes performances sont soumis à des tests rigoureux pour garantir leur compatibilité avec les environnements marins tropicaux. Avec une durée de vie d’environ 30 ans, les panneaux peuvent aider à économiser d’importantes quantités d’énergie, ce qui aura un impact positif sur la planète. " Situé à seulement 35 minutes en hydravion de la capitale Malé et à 10 minutes en bateau rapide de l’aéroport domestique Dharavandhoo de Baa Atoll, le Dusit Thani Maldives comprend 94 villas et résidences, ainsi que trois restaurants, deux bars et le spa Devarana, signature de Dusit. Le complexe est entouré d’un riche récif, de plages de sable blanc et d’un lagon turquoise. Un club pour enfants bien équipé ajoute à l’attrait de la propriété pour les familles.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales