Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > ECO-ONE et Ethik & Trips : un partenariat bon pour la planète (...)

ECO-ONE et Ethik & Trips : un partenariat bon pour la planète !

ECO-ONE et Ethik & Trips annoncent un partenariat pour soutenir les hôtels engagés dans une démarche durable.

ECO-ONE, leader du marché de la transformation énergétique et environnementale du secteur hôtelier en Espagne signe son premier partenariat dans l’hexagone avec Ethik & Trips, la plateforme de référencement dédiée aux hébergements durables. Les deux entités Ethik & Trips entendent mutualiser leurs compétences pour inciter davantage d’hôtels à s’engager vers plus de durabilité sur le marché français. Alors qu’une étude Booking d’avril 2022 avance que 57% des voyageurs Français sont prêts à voyager de manière plus durable et responsable, de plus en plus de structures hôtelières affichent leur volonté d’aller plus loin dans leur démarche écologique.

Ainsi, le projet commun porté par ce nouveau partenariat permet aux deux entreprises de faciliter la transition verte et donc d’inciter un nombre croissant d’hôtels à être plus durables. Les hôtels bénéficiant des services d’ECO-ONE pourront notamment être référencés sur le site d’Ethik & Trips à des tarifs préférentiels, afin de favoriser la communication sur leurs engagements durables. Ethik & Trips profite aussi de cette opportunité pour référencer de nouveaux hôtels responsables sur son site mais aussi pour accompagner ces derniers un peu plus loin dans leur démarche environnementale.

« Nous sommes très heureux de réaliser notre premier partenariat sur le marché français avec Ethik & Trips, il s’agit d’une véritable chance pour nos deux entités. Notre savoir-faire en termes de durabilité et d’optimisation de la responsabilité environnementale des hébergements touristiques, entre en parfaite symbiose avec la vision écologique portée par notre nouveau partenaire. Le fait de collaborer avec un site de référencement aussi reconnu qu’Ethik & Trips est une opportunité de taille pour notre entreprise qui a fait le choix de s’implanter dans l’hexagone de par la taille de son secteur hôtelier, l’un des plus importants d’Europe. », explique Ava Moddabber, Country Manager France pour ECO-ONE. de durabilité et d’optimisation de la responsabilité environnementale des hébergements.

« Ce partenariat avec Eco-One s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre mission de réduire l’impact des nuitées des voyageurs hors de leur domicile. Nous renforçons notre collaboration avec nos hôtels référencés en leur proposant d’aller encore plus loin dans leurs démarches éco-responsables, grâce à un partenaire qualifié et reconnu dans le secteur, afin d’aller décrocher la certification d’un label. C’est également un moyen pour Ethik & Trips de s’installer durablement sur le marché espagnol et proposer aux voyageurs Français encore plus d’adresses éco-responsables en Espagne. », ajoute Anne Chéné, Fondatrice d’Ethik & Trips.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales