Accueil > Installations et fournitures > Généralités > ÉCOBULLES® : un procédé écologique pour traiter le calcaire de l’eau

ÉCOBULLES® : un procédé écologique pour traiter le calcaire de l’eau

La société ÉCOBULLES® est spécialisée dans la technologie d’injection de CO2 dans l’eau pour le traitement du calcaire (procédé sans sel) pour les hôtels, collectivités et les industries. L’action de ce procédé s’apparente aux effets du vinaigre blanc, mais en beaucoup plus doux, sans goût pour l’eau et sans danger pour les canalisations.

C’est aujourd’hui la seule alternative sur le marché qui combine efficacité incontestable et respect de l’environnement », rappelle Hélène Dauchelle, responsable marketing et communication chez ÉCOBULLES®.

ÉCOBULLES® compte plus de 4500 clients en France et à l’étranger (Suisse, Luxembourg, Belgique, Maroc…), 250 tonnes de CO2 neutralisées chaque année et trois cent installateurs dans l’Hexagone. Le spécialiste met un point d’honneur à respecter l’environnement à chaque étape de production de ses produits, conçus et fabriqués à Reims dans la Marne.

ÉCOBULLES® pour les entreprises et les collectivités

Cette technologie permet d’obtenir un effet curatif sur les installations, sans surconsommation d’eau et sans rejet de chlorure. Le procédé d’ÉCOBULLES® respecte l’eau et l’environnement sans avoir besoin d’un raccordement au réseau d’eaux usées. Cette nouvelle gamme de produits a d’ailleurs été pensée pour les professionnels. Au programme, un boîtier de pilotage complètement revu avec des fonctionnalités avancées permettant de gérer facilement plusieurs ÉCOBULLES® en parallèle. « Notre nouvelle gamme est équipée d’une carte électronique conçue et développée spécifiquement pour répondre aux besoins des collectivités et industries. Celle-ci apporte de nombreuses fonctionnalités : détection de microfuites, programmation de seuils d’alerte de consommation d’eau, trois modes d’action (économique, normal et curatif) programmables selon les jours et les heures... », se réjouit Ludovic Baudart, P.-D.G. d’ÉCOBULLES®. La carte électronique, provenant d’un fabricant français, est aussi directement intégrée chez Écobulles. Ajoutez à cela un écran LCD plus large et des menus beaucoup plus intuitifs.

« Traiter le calcaire par injection de CO2 alimentaire dans l’eau est déjà considéré comme une avancée majeure par de nombreux professionnels, tant pour son incontestable efficacité que pour son caractère environnemental. Ce nouveau système peut désormais être connecté afin de simplifier la vie des gestionnaires de parcs », conclut Ludovic Baudart. Avec ses produits, ÉCOBULLES® est donc plus que jamais résolument tournée vers le futur de la planète. Ainsi, si tous les adoucisseurs au sel installés étaient remplacés par un système ÉCOBULLES®, ce serait chaque année 12 millions de m3 d’eau et 120 000 tonnes de sel économisés ainsi que 10 000 tonnes de CO2 neutralisées !

ÉCOBULLES® sur le salon Pollutec

Hôtels, hôpitaux, maisons de retraite, industries… L’exigence sanitaire est à tous les niveaux dans de nombreux domaines d’activité. Après le salon Interclima en 2017, ÉCOBULLES® participera au prochain salon Pollutec, du 27 au 30 novembre à Lyon Eurexpo. Le stand Hall 4- Allée L100 sera installé dans la zone du collectif du Grand Est. Des démonstrations des nouveautés de la gamme ÉCOBULLES® Collectivités & Industries, connectées pour plus d’interactivité, seront proposées aux visiteurs. Sans oublier les applications Web et smartphones, aujourd’hui indispensables. « Il est important de participer à ces grands rendez-vous afin de montrer aux collectivités et aux professionnels de l’industrie notre savoir-faire », poursuit Hélène Dauchelle.

https://www.ecobulles.com



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales