Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Eklo a ouvert son plus grand hôtel à Bordeaux

Eklo a ouvert son plus grand hôtel à Bordeaux

Situé dans la zone de l’éco-quartier Bastide Niel, l’hôtel Eklo, conçu et construit par l’agence Patriarche, a ouvert ses portes le 3 juin dernier et propose 128 chambres, studios et dortoirs sur 4 niveaux.

Outre les 128 chambres, un bar & restaurant, un espace de co-working et une salle privatisable pour organiser une réunion ou un atelier complète l’offre. Avec son concept atypique, Eklo Hotels accueillera bordelais et voyageurs de passage. Le bâtiment s’inscrit parfaitement dans le nouveau quartier en création dessiné par l’architecte urbaniste Winy Maas de l’agence MDRDV. L’architecture atypique du bâtiment donne de la force à l’hôtel et un aspect unique. La forme arrondie de la pointe et les grandes baies vitrées orientées plein sud ont été pensées pour capter la lumière.

Après Le Havre, Le Mans et Lille, cet hôtel sera le plus grand et a vocation a servir de vitrine à l’entreprise française qui prévoit d’ouvrir 40 hôtels en dix ans dont Clermont-Ferrand en septembre 2019 puis Toulouse et Marne-la-Vallée l’année prochaine. Séduit par Bordeaux, Emmanuel Petit a décidé il y a trois ans d’y installer le siège de son entreprise créée en 2011. Aujourd’hui, Eklo emploi une soixantaine de salariés sur ses quatre établissements qui génèrent un peu plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires.

L’écologie au coeur de l’entreprise

Eklo s’inscrit dans une démarche éco-responsable et porte une attention particulière à son impact environnemental. A Bordeaux, Eklo s’installe au cœur de l’écoquartier de Bastide Niel qui est alimenté par le réseau de chaleur urbain géothermique. Les panneaux solaires installés sur le toit permettent une autoconsommation électrique ainsi qu’une bonne performance énergétique et une consommation d’énergie réduite. Eklo a apporté une attention particulière au design de ses chambres et à ses espaces communs ainsi qu’à son impact environnemental. L’hôtel bordelais, qualifié pour la réglementation thermique 2012, sera relié au réseau de chauffage urbain de la ZAC et équipé de panneaux photovoltaïques. Des économiseurs d’eau et d’électricité sont généralisés. Eklo s’est rapproché de Zéro Mégot, une startup engagée dans l’économie sociale et solidaire et des Détritivores pour proposer une nouvelle solution compétitive de tri et de collecte sélective des biodéchets. Les circuits courts sont aussi privilégiés pour l’approvisionnement.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales