Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > En Afrique du Sud, Kasada acquiert l’hôtel emblématique Cape Grace de la ville (...)

En Afrique du Sud, Kasada acquiert l’hôtel emblématique Cape Grace de la ville du Cap

Le fond conseillé par Kasada Capital Management (« Kasada ») annonce aujourd’hui l’acquisition de l’hôtel Cape Grace, établissement de 120 chambres situé au Cap, en Afrique du Sud qui sera rénové selon les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) les plus élevés.

Cette acquisition marque l’entrée de Kasada sur le marché hôtelier sud-africain et contribue à sa stratégie d’expansion dans l’ensemble des villes clés d’Afrique subsaharienne. Kasada va désormais déployer son expertise au Cap sur un actif reconnu comme l’un des plus prestigieux hôtels du continent. Inauguré en 1996, le Cape Grace est situé dans le quartier Victoria & Albert Waterfront et est l’un des hôtels les plus iconiques d’Afrique. Cette acquisition ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’établissement. Nourrissant de grandes ambitions pour ce bâtiment emblématique du Cap, Kasada y mènera un programme de rénovation visant à obtenir la certification EDGE green-building, tout en préservant l’héritage, la qualité inégalée et le service exceptionnel, qui caractérisent cet actif unique.

Le développement durable au coeur du projet

Olivier Granet, associé-gérant et directeur général de Kasada, déclare : « Cette acquisition marque notre entrée sur le marché sud-africain de l’hôtellerie, le plus important d’Afrique. Le Cape Grace est un très bel ajout à notre portefeuille hôtelier et nous sommes impatients d’apporter notre savoir-faire et notre expertise à cet actif emblématique. Notre stratégie de création de valeur sera guidée par nos valeurs en termes de développement durable et les critères ESG les plus exigeants, pour le bénéfice de nos clients, de nos employés et des communautés locales. »

David Damiba, associé-gérant et directeur des investissements de Kasada, ajoute : « Nous sommes heureux d’avoir finalisé cette acquisition d’envergure au Cap. Elle illustre notre capacité à structurer et à réaliser des transactions dans tous les segments de l’hôtellerie à travers le continent. L’acquisition du Cape Grace et l’engagement qui en découle en matière d’investissement de rénovation démontre notre confiance en la résilience du marché hôtelier africain et confirme notre positionnement en tant qu’investisseur et pourvoyeur de solutions de premier plan dans le secteur hôtelier sur le continent. »



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales