Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Enercoop, un fournisseur alternatif d’électricité verte

Enercoop, un fournisseur alternatif d’électricité verte

Depuis 2007, EDF n’a plus le monopole du marché de l’électricité, et chacun est désormais libre de se tourner vers un concurrent. Souscrire à une offre différente se fait même très facilement et ne nécessite pas forcément de changer de compteur.

Parmi les différentes offres en matière d’électricité alternative au réseau EDF, la coopérative Enercoop propose une électricité 100% verte, s’approvisionnant exclusivement auprès de producteurs d’énergies renouvelables ! Enercoop achète de l’électricité de source hydraulique, éolienne, photovoltaïque ou encore de biogaz auprès de petits producteurs : parmi eux, des particuliers produisant leur propre énergie, mais aussi des collectivités, faisant preuve d’une réelle volonté d’engagement en faveur d’une consommation énergétique plus responsable. Un argument de taille du côté des citoyens souhaitant choisir le type d’énergie qu’ils consomment… quitte à ce que la facture soit plus élevée, Enercoop coûtant 15% plus cher qu’EDF.

Il est également à noter que le fournisseur ne manque pas de propositions pour toute personne voulant s’engager plus amplement, puisqu’il s’agit d’une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), où chacun peut devenir sociétaire, permettant donc de participer aux décisions de son propre fournisseur d’électricité ! En bref, Enercoop constitue une offre qui s’avère particulièrement en accord avec les valeurs de nombre de citoyens désirant exercer un plus grand contrôle sur ce qu’ils consomment.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales