Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Ethisphère Institute a attribué au groupe Rezidor Hotel, le titre de la (...)

Ethisphère Institute a attribué au groupe Rezidor Hotel, le titre de la société la plus éthique au monde 2014

C’est la cinquième année consécutive que Carlson Rezidor Hotel Group, membre de l’ITP (International Tourism Partnership), obtient ce titre. Il reflète l’engagement continu de cette entreprise dans la responsabilité environnementale.

Le prix que Rezidor Hotel Group a reçu, a été décerné par le centre de recherche indépendant sur les meilleures pratiques en matière d’éthique des affaires et de gouvernance d’entreprise, Ethisphere. Il s’appuie sur le leadership, l’innovation, la gouvernance, l’éthique et la RSE.

Rezidor Hotel côtoie d’autres industries, comme Levi Strauss & Co., Google, Inc., L’ORÉAL et General Electric Company. La liste complète des gagnants 2014, se trouve sur www.ethisphere.com. Il est notoirement difficile d’évaluer l’éthique au niveau des entreprises, mais Ethisphere a identifié les critères les plus importants pour rendre son avis.

Le slogan de Rezidor est "Yes I Can !", une certaine conception du service visant à valoriser les employés, à satisfaire les clients et les propriétaires. Les établissements du Groupe visent à maintenir des normes d’excellence. "Nous sommes honorés que Rezidor soit reconnu par Ethisphere sur la scène mondiale pour sa philosophie du service, et pour son éthique ", a déclaré Wolfgang M. Neumann, président et chef de la direction, The Rezidor Hotel Group. "Depuis 2010, Rezidor a été nommée régulièrement l’une des sociétés les plus éthiques du monde."

Le Rezidor Hotel Group est un membre du Carlson Rezidor Hôtel Group. Il dispose d’un portefeuille de 430 hôtels comprenant 95 000 chambres dans 70 pays. Les marques principales sont : Radisson Blu et Park Inn by Radisson en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), ainsi que le Club Carlson pour les voyageurs. Au début de 2014, et en collaboration avec Carlson, Rezidor a lancé les nouvelles marques Radisson Red et Quorvus Collection (luxe).

Le Groupe collabore avec d’autres membres de l’ ITP pour améliorer le développement durable dans le secteur de l’hôtellerie. Il fait partie de ceux qui ont lancé " Hotel Carbon Measurement Initiative." C’est ausi un partenaire clé de l’ITP pour "Youth Career Initiative", un programme qui aide les jeunes défavorisés à travers le monde, en leur offrant une formation, et une expérience de travail encadrée.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales