Il est possible de voyager dans le respect de la planète et soutenir l’économie et les populations locales. En particulier grâce à FairMoove, l’agence de voyage qui démocratise le tourisme respectueux de la planète et de ses habitants, et qui accélère la transition de l’industrie touristique. Pour aller encore plus loin, FairMoove lance aujourd’hui le FairScore, un système de notation éco-responsable innovant qui permet de découvrir le score éco-responsable de chaque destination touristique et de chaque pays en utilisant un classement de 0 à 100.
Grâce à 17 critères, le FairScore détermine une note globale qui reflète l’impact environnemental et social de plus de 74 destinations permettant aux voyageurs de prendre conscience de leur impact avant le départ, et de passer d’une approche onirique à une démarche pragmatique.
Que ce soit pour les particuliers ou les acteurs du secteur, le FairScore permet de choisir des destinations de voyage responsables et durables, respectueuses des vraies valeurs d’un tourisme plus positif et responsable.
La vocation du FairScore est de devenir la référence en matière de comparateur touristique : il permet de mesurer l’impact avant le voyage, et passer de l’onirisme au pragmatisme.
Le FairScore présente chaque destination à travers 3 « sous-scores » :
Chacun de ces 3 critères d’évaluation s’appuie sur 17 critères et 3 bonus !
Pour chaque destination, 17 critères, 3 bonus, clairement affichés et expliqués :
L’Autriche fait partie des bons élèves en matière d’environnement...et remporte 3 bonus FairScore ! Découvrir le détail ici : https://www.fairmoove.fr/voyages/au...
Après pondération, les dix-sept critères constituent une note globale, qui permet d’évaluer l’impact environnemental et social de plus de 74 destinations, évaluées et analysées par FairMoove.
Le FairScore distingue aussi les destinations vers lesquelles les déplacements peuvent se faire en train depuis Paris (mais également les destinations où les réseaux ferrés sont peu émissifs) ou faisable à vélo.
Les Bonus
Avec le FairScore, FairMoove veut réinventer le modèle de qualification d’un voyage en mesurant en amont les différents impacts de son voyage.
« Le FairScore est en totale adéquation avec notre postulat de départ et vient renforcer la crédibilité des convictions et des solutions proposées par FairMoove depuis ses débuts. Ce système de notation éco-responsable va jouer un rôle majeur dans la démocratisation du tourisme durable tant pour les voyageurs que pour les acteurs de la profession » poursuit Jean-Pierre Nadir, co-fondateur de FairMoove.
En effet, le FairScore permet aux voyageurs :
Pour les acteurs du tourisme, le FairScore permettra :
« Le développement du tourisme de masse a engendré une forte empreinte écologique mais dans le même temps, c’est une activité essentielle pour de nombreuses populations. Le tourisme éthique ne doit pas être réservé à une clientèle ciblée mais doit être l’affaire de tous, pour impacter durablement. C’est ce que nous voulons : permettre au plus grand nombre d’avoir les clés, et la possibilité de voyager moins mais voyager mieux » conclut Jean-Pierre Nadir, co-fondateur de FairMoove.
Afin d’assurer une qualité et une fiabilité optimales, les données proviennent de sources reconnues telles que l’ADEME, Climate Watch, le World Travel and Tourism Council, le Programme des Nations Unis pour le Développement, l’UNESCO ou encore la Banque Mondiale.
Pour découvrir les FairScores des destinations FairMoove et choisir son prochain voyage responsable : https://www.fairmoove.fr/fairscores
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales