Accueil > actualités reportages > Agenda > Food Hotel Tech se tiendra à Paris du 18 au 19 mars 2019

Food Hotel Tech se tiendra à Paris du 18 au 19 mars 2019

Food Hotel Tech se veut le lieu de rencontre et d’échanges privilégié pour les professionnels de l’hôtellerie et restauration afin de les aider à décoder les challenges de l’avenir. Exposants, conférences, animations autour des Start-up… : Food Hotel Tech propose un panorama complet et pertinent des outils digitaux et innovations technologiques dédiés aux métiers du CHR.

Après le succès de ses deux précédentes éditions ayant attiré 140 exposants dont 43 startups et plus de 4500 visiteurs, acheteurs et professionnels, venus spécifiquement chercher des solutions innovantes pour répondre à leurs enjeux, Food Hotel Tech, le salon du digital et des innovations technologiques dédiées à l’hôtellerie et la restauration ouvrira à nouveau ses portes les 18 et 19 mars 2019 prochains au Paris Event Center, Porte de la Villette. Pendant deux jours et sur 6000 m2, les entreprises et startups innovantes du secteur viendront présenter leurs toutes dernières innovations technologiques qui vont définir l’hôtellerie et la restauration de demain. Comment mieux connaitre ses clients, capitaliser sur le numérique pour développer son chiffre d’affaires ou encore améliorer l’expérience globale dans son établissement ? Evoluant au sein d’un contexte économique et réglementaire mouvant, le secteur du CHR, les chaînes comme les indépendants, doivent en effet mener à bien leur transition numérique pour répondre aux nouveaux usages et faire face à la concurrence de nouveaux entrants. La technologie va permettre de répondre à ces enjeux et de gagner en agilité tout en renforçant l’humain dans la relation avec les clients.

Une troisième édition placée sous le signe de l’innovation, des échanges et de l’inspiration

Véritable concentré d’innovations, la nouvelle saison de Food Hotel Tech promeut à nouveau un environnement à taille humaine, propice à la découverte et au développement de liens commerciaux dans une atmosphère conviviale ponctuée d’animations ludiques (FHT TV, jeux concours et dégustation a l’aveugle...). Environ 200 exposants dont 60 startups et 6000 visiteurs sont attendus lors de cette troisième édition. "Nous sommes ravis du succès et de l’accueil réservé à nos précédents événements par les professionnels du secteur " commente Karen Serfaty, Fondatrice de Food Hotel Tech. "La #saison3 va continuer à fédérer un écosystème passionné à très forte valeur ajoutée tout en proposant aux exposants et visiteurs une expérience unique et qualitative, sur tous les aspects du salon : exposants, conférences, , awards, networking et animations. Notre objectif est de nous positionner comme un événement de référence ultra ciblé qui améliore la lisibilité de l’offre technologique dédiée à l’hôtellerie et à la restauration et facilite la rencontre, les échanges et les synergies entre professionnels”.

Plus de 20 conférences de niveau Expert et Education couvrant tous les champs d’applications des innovations tech & digitales

Pendant deux jours, le programme de conférences de Food Hotel Tech mettra à l’honneur des sujets technologiques et réglementaires phares comme le RGPD, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets (IoT), les nouveaux systèmes de paiement ou encore les Chatbots, animées par des experts dans leur domaine. Deux niveaux de conférences seront proposés lors de cette édition pour répondre à l’ensemble des besoins et des connaissances.

Un nouvel Award Innovation

Nouveauté 2019 : un nouveau Trophée, le FHT Innovation Award, récompensera l’innovation technologique la plus aboutie créée dans l’année. Et à l’instar des deux précédentes versions, Food Hotel Tech distinguera encore une fois deux jeunes pousses prometteuses au sein de son Village Startup pour leurs produits/services dans les catégories Hôtels et Restaurants lors des Awards de l’Innovation. Ces 3 prix seront décernés par un jury composé de journalistes et de professionnels du secteur.

Un événement spécialisé, moteur pour le développement commercial

Pour Geoffrey Cuberos, fondateur de la startup TastyCloud, une solution innovante et clé-en-main de menus digitalisés, présent lors des deux éditions précédentes : "Food Hotel Tech a été pour nous un formidable tremplin pour rencontrer le bon public et développer notre business : nous avons récolté 136 leads, vendu près de 100 licences et initié de nombreux partenariats dont un avec un important acteur positionné sur le marché du café haut de gamme." "En tant qu’un des premiers fournisseurs de caisses iPad au monde, iKentoo a participé à toutes les éditions du salon qui s’est révélé une excellente plateforme spécialisée pour rencontrer des acteurs de la Food Tech et mettre en avant son expertise de leader du marché de la caisse enregistreuse sur iPad pour la restauration en Europe." poursuit Clelia Malinverni Responsable Content Marketing et Communication de Ikentoo.

"Nous sommes très contents de la fréquentation lors des deux premières éditions. La qualité du visitorat est excellente. Pour nous qui avons l’habitude de faire de nombreux salons (plus d’une dizaine par an) nous sommes comblés par la qualité de ces deux premières éditions" conclut Virginie Bernede, responsable commerciale de Logiciel Chloé, un logiciel de réservation, facturation et d’encaissement destiné au secteur de l’hôtellerie.

En phase avec les évolutions du marché, Food Hotel Tech est un rendez-vous précurseur et fédérateur. Il permet aux professionnels du secteur CHR d’identifier et de comprendre les enjeux et les solutions apportées par les innovations technologiques et digitales. Le salon est là pour les accompagner dans leur transition numérique et les aider à aborder l’avenir en toute sérénité.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales