Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Geberit DuoFresh : une solution pour un air plus sain dans les (...)

Geberit DuoFresh : une solution pour un air plus sain dans les toilettes

Pour le confort de vos hôtes, Geberit lance Geberit DuoFresh, un système intégré permettant la filtration des odeurs à la source et diffusion d’eau bleue désodorisante et désinfectante dans la cuvette.

Le module Geberit DuoFresh d’extraction des odeurs est bénéfique à de nombreux égards et peut être facilement installé dans n’importe quel réservoir de chasse Geberit Sigma et combiné avec pratiquement n’importe quelle plaque de déclenchement de la gamme Sigma. Ce module élimine non seulement les odeurs désagréables, mais il offre également toute une série de fonctions intelligentes. Par exemple, le capteur intégré en option détecte chaque fois qu’une personne s’approche des WC et active automatiquement l’unité d’extraction des odeurs. De plus, la lumière d’orientation à LED s’allume automatiquement la nuit pour éclairer le chemin vers la salle de bains.

Un dispositif technique simple

Geberit a conçu un nouveau bâti-support Duofix PLUS avec réservoir UP320, pour accueillir son système DuoFresh en lui attribuant des fonctionnalités supplémentaires :

  • Extraction d’odeurs directement par la cuvette grâce à une unité d’aspiration située derrière la plaque de déclenchement
  • Filtre au charbon actif + dispositif eau bleue
  • Le tout intégré sans raccordement extérieur, à part un simple branchement électrique.

Comment ça fonctionne ?

L’installation de ce produit est la même que pour un bâti-support standard. DuoFresh est équipé en plus d’un conduit de circulation d’air autonome – l’extraction d’odeurs se fait directement depuis la cuvette – qui s’intègre au réservoir UP320 modifié à cet effet. Il dispose également d’un processus de neutralisation des odeurs grâce à la plaque de déclenchement Sigma40, autour de laquelle s’articule le double effet fraîcheur. Derrière sa ligne élégante et épurée (double touche de déclenchement en acier brossé, sur corps en matière de synthèse blanc “glacier” ou noir), elle accueille une unité d’aspiration (le filtre à charbon pour filtration et neutralisation d’air) et le bloc eau bleue pour désodoriser et désinfecter la cuvette.

Un air frais qui s’accompagne d’une vague bleue

La pastille située dans le bloc eau bleue se dissout au contact de l’eau lors de chaque déclenchement de la chasse et est évacuée directement dans le réservoir encastré.

Pour permettre le changement du filtre à charbon (un tous les 12 mois environ), ou pour glisser directement un bloc eau bleue dans le compartiment dédié, il suffit de basculer la plaque Sigma40, qui s’entrouvre alors et se referme aussi simplement, laissant invisible à l’œil de l’utilisateur la mécanique du système DuoFresh. Discret, soigné, pratique, efficace… l’innovation Geberit DuoFresh assure une plus grande hygiène dans les toilettes.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales