Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties extérieures > Geoled présente la première borne de balisage à Led, sans fil, programmable, (...)

Geoled présente la première borne de balisage à Led, sans fil, programmable, autonome et durable

En deux années de recherche et dévelopement, Geoled a hissé le balisage lumineux au rang de complément indispensable de l’éclairage dans l’aménagement des espaces nocturnes, et présente la Borne Alpha : un produit aux performances inédites et répondant aux enjeux de préservation des ressources énergétiques.

En associant les technologies de gestion sans fil aux meilleurs procédés de récupération et stockage d’énergie solaire, la borne Alpha rivalise avantageusement avec les produits filaires de balisage en termes de performances, de fonctionnalités et de coût d’usage. Grâce à Geoled, le balisage nocturne en extérieur combine sécurité d’utilisation, facilité d’installation, simplicité de programmation et de mise en réseau, le tout sans impact sur la facture d’électricité.

Qu’est-ce que le balisage ?


Geoled innove pour le confort des usagers en espace extérieurs la nuit : trop souvent apparenté à l’éclairage traditionnel, le balisage a une fonction bien spécifique que Geoled a choisi de perfectionner. Alors que l’éclairage cherche à recréer les conditions de luminosité diurne, le balisage permet aux usagers de se repérer dans l’espace et d’être guidés de façon sécurisée dans leurs déplacements. L’éclairage s’impose naturellement dans les lieux de forte activité ou fréquentation nocturnes (flux dense de véhicules ou de piétons), ou lorsque la sécurité de nuit doit être privilégiée. Hormis ces cas précis, nul besoin de récréer en pleine nuit les conditions de la lumière du jour, dès l’instant où il est possible de matérialiser des cheminements lumineux. Là où la puissance de l’éclairage est inutile, le balisage prend le relais et permet de :

• Repérer ou délimiter une zone que l’on souhaite signaler aux usagers de l’espace public (point d’information sur une aire d’autoroute, zone de marché nocturne sur une place de village…) ;


• Suivre un cheminement (chemin de promenade le long d’un cours d’eau, piste cyclable,…), ou être guidé vers un point précis (aller de la sortie du bâtiment vers le parking, chemin de promenade autour d’un petit lac…) ;


• Attirer l’attention ou animer des espaces où l’on souhaite faire venir du public à des fins ludiques, commerciales ou d’agrément.

La borne Alpha, le balisage durable, intégré dans son environnement


Ultra résistante aux chocs les plus divers (résistance IK10) comme aux intempéries les plus variées (étanchéité IP66), conforme aux exigences des professionnels (norme CE), cette borne est un condensé de savoir-faire pour un usage pensé au quotidien. Balise lumineuse éco-conçue, le haut niveau de performance de son capteur photovoltaïque et l’efficacité des batteries Lithium-Métal assurent une alimentation continue de la borne sur de très longues périodes. Elle se recharge lorsque la cellule reçoit directement les rayonnements solaires, mais aussi par temps relativement nuageux, même si le rythme de recharge sera alors ralenti. Sur quasiment l’ensemble du territoire français, les conditions d’ensoleillement suffisent à la borne Alpha pour se recharger tout au long de l’année, afin que le stock d’énergie soit en permanence alimenté évitant ainsi les interruptions de fonctionnement.

Des réseaux... sans la toile ! Les câbles ont disparu, mais le courant passe


Grâce à une technologie innovante cs bornes fonctionnent sans câblage, ce qui n’affecte en rien ni leur alimentation en énergie, ni la capacité à piloter plusieurs bornes en réseau. Le résultat est une grande liberté et rapidité d’installation, à coûts réduits et sans dégradation de l’environnement. Un avantage majeur par rapport aux luminaires filaires.

Tout un panel de fonctionnalités à programmer est offert selon les besoins : mise en route et arrêt automatiques, durée de fonctionnement, intensité lumineuse, balisage sur un ou deux côtés, en blanc ou en couleurs… Un spectre de 96 couleurs de lumière différentes, et une large gamme de finition pour la coque.

Un luminaire autonome en réseau sans-fil


Les bornes communiquent entre elles par radio, l’information se transmettant par rebonds successifs à l’ensemble du cheminement lumineux, sans limitation de longueur. De nombreuses fonctions sont programmables : mise en route et arrêt automatiques, durée de fonctionnement, intensité lumineuse, couleurs, balisage sur un ou deux côtés… Le réglage se fait par simple télécommande.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales