Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Gironde : un tour du monde décarboné au travers 22 habitats

Gironde : un tour du monde décarboné au travers 22 habitats

Avec EcÔtelia, c’est un concept d’hôtellerie de plein air qui propose au sein d’un environnement préservé, près de Sauternes, des nuitées insolites dans des hébergements écologiques des 5 continents.

Faire le tour du monde sans quitter la Gironde, c’est ce que promet Olivier Clerc, jeune fondateur du domaine EcÔtelia situé à Le Nizan, près de Sauternes. Ouvert en novembre 2014, cet hôtel de plein air est situé dans un domaine préservé à proximité du parc naturel des Landes de Gascogne et au cœur de la campagne girondine. Ce vaste site de 8 hectares est un mélange subtil et équilibré entre authenticité, écologie et originalité où les espaces de prairie s’entremêlent avec la densité de la forêt Bazadaise. Le domaine regroupe 22 hébergements authentiques et insolites dont 10 variétés différentes, chacun d’entre eux fait partager sa propre histoire et vivre une expérience inédite. Chaque hébergement renvoie ainsi à l’un des 5 continents : châteaux dans les arbres, oenolodges, roulottes viticoles et roulottes tziganes pour l’Europe ; yourtes de Mongolie pour l’Asie ; cabanes de trappeurs pour l’Amérique ; tentes berbères pour l’Afrique ; ou encore tentes safari pour l’Océanie.

Un éco-tourisme accessible

Avec l’écotourisme en ligne de mire, l’entrepreneur a imaginé une démarche complète de développement durable que ce soit pour le choix des matériaux de construction ou le fonctionnement du site (sanitaires, restauration, activités). Pas question pour autant de renoncer au confort dans les intérieurs ou lors des activités avec des formules spa, un accès à la piscine naturelle ou encore l’omniprésence des produits bio.

D’autre part, le domaine EcÔtelia mise sur l’accessibilité budgétaire. Il bénéficie aussi de sa proximité avec les attraits touristiques de la région tels que les vignobles de Sauternes et des Graves en Gironde, ainsi que du Parc naturel des Landes de Gascogne. A moyen terme, le créateur envisage déjà de développer un réseau de franchises EcÔtelia dans toute la France.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales