Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Grâce à son-savoir faire, JVD lance le purificateur d’air individuel SHIELD (...)

Grâce à son-savoir faire, JVD lance le purificateur d’air individuel SHIELD COMPACT, design, écologique, made in France

Le groupe JVD, industriel français reconnu en matière d’hygiène depuis plus de 35 ans, lance « Shield Compact », un purificateur d’air innovant, design, écologique, facilement transportable et 100% made in France.

Agissant comme un bouclier, « Shield Compact » garantit une meilleure qualité de travail et de santé aux clients, salariés, collaborateurs, en éliminant les contaminants, les polluants, les odeurs et les allergènes de l’atmosphère intérieure. Après le succès 2021 du Shield, purificateur dédié aux espaces collectifs et aux plus grandes pièces de vie, JVD s’impose, avec ce nouveau lancement, comme expert de la qualité de l’air intérieur, en mettant à profit le savoir-faire français au service d’une hygiène de l’invisible.

La qualité de l’air intérieur, au cœur des préoccupations des professionnels

La problématique de la qualité de l’air est devenue un enjeu capital pour la santé et le bien-être, particulièrement depuis la crise sanitaire et l’augmentation de la durée passée dans les espaces clos (maison, bureaux, etc. ...). De plus en plus de professionnels optent pour un purificateur d’air afin de maintenir une sécurité sanitaire optimale pour leurs visiteurs et leurs clients en assainissant leurs espaces intérieurs, 2 à 8 fois plus pollués que l’extérieur. Face aux enjeux environnementaux et de santé publique et en réponse aux préoccupations des particuliers et des professionnels, le groupe JVD, lance le purificateur d’air Shield Compact. Véritable bouclier de protection personnel, fruit de plus de 4 ans de recherche et développement, il s’appuie sur une technologie de traitement d’air respectueuse de l’environnement et conjugue l’élégance et le savoir-faire français. Le Shield Compact est également disponible à l’achat pour les particuliers qui souhaitent améliorer la qualité de l’air intérieur de leurs espaces privés en éliminant les polluants, les allergènes, les contaminants et les odeurs.

Thierry Launois, CEO de JVD explique : « Shield Compact » est un produit unique, le fruit d’un long travail de recherche et d’investissement qui allie la performance, l’élégance et l’expertise française en faveur de l’humain. Cette innovation est une fierté car elle répond aux critères les plus exigeants en termes d’hygiène de l’air et intègre le respect de l’environnement dans son développement même. JVD, replace ainsi l’industrie de l’hygiène française au cœur de l’innovation du futur et de la compétitivité industrielle. »

Une innovation française pratique et durable, qui répond aux enjeux de la qualité de l’air

Le Shield Compact est un véritable allié pour les particuliers et les professionnels optant pour la qualité de travail et de santé de leurs collaborateurs, salariés, clients et patients. Issu d’une fabrication 100% française et durable, il se distingue par sa performance, sa compacité, son design et son utilisation pratique.

Ce purificateur se démarque sur le marché grâce à sa technologie Smart Minéralisation qui combine 3 procédés : l’ultrafiltration, capable de capturer des particules via une filtration haute performance, la neutralisation et enfin, la minéralisation des molécules qui délivrent un air pur, ne contenant que les molécules présentes dans l’air d’origine (N2, CO2, H2O et O2).

Redoutablement efficace contre les risques d’exposition aux virus, cette technologie agit comme un véritable bouclier personnel, pouvant traiter des surfaces jusqu’à 20m2 (chambre, salle de réunion, bureau) et éliminer 80% des contaminants, 99,6% des polluants, 98% des odeurs et 90% d’allergènes. Très simple d’utilisation (mode continu ou boost), ce purificateur d’air est très pratique. Son format compact et léger permet de l’emporter partout et de bénéficier d’une protection personnelle optimale tout au long de la journée. Le design du Shield Compact, réalisé par Ramy Fischler, élu designer de l’année en 2018, en fait un objet décoratif d’exception qui s’intègre facilement dans tous les espaces intérieurs. Doté d’un support mural, il se fond parfaitement dans le décor des lieux accueillant du public notamment les hôtels.

Enfin, soucieux de la planète, JVD a choisi des matériaux nobles et des procédés durables pour produire le Shield Compact. Le corps du purificateur est en aluminium anodisé, aucun plastique n’est présent dans le packaging et les composants sont recyclables.

Engagé dans la lutte contre l’obsolescence programmée, JVD promet, comme pour ses autres produits, d’assurer la réparabilité et la disponibilité des pièces détachées pendant 10 ans minimum. Enfin, à l’image de ses valeurs éthiques et humaines que JVD défend au quotidien, le groupe a tenu à ce que le Shield Compact soit une fabrication 100% française.

Avec ce lancement, JVD, expert de la qualité de l’air intérieur, appelle à une prise de conscience et persévère en mettant à profit le savoir-faire français au service d’une hygiène de l’invisible. En développant le Shield Compact, JVD s’engage à sécuriser les espaces intérieurs publics et privés en les rendant plus sains. Le groupe replace ainsi l’industrie de l’hygiène française au cœur de l’innovation du futur et de la compétitivité industrielle.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales