Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Gran Meliá Hotels & Resorts ouvre sa première propriété en Afrique : le (...)

Gran Meliá Hotels & Resorts ouvre sa première propriété en Afrique : le Gran Meliá Arusha

Située au cœur d’Arusha, dans le nord de la Tanzanie, la station balnéaire exclusive d’Afrique de l’Est, l’établissement a déjà ouvert 48 chambres sur un total de 171. Il convient parfaitement aux visiteurs souhaitant découvrir la beauté naturelle des paysages les plus frappants de l’Afrique, notamment le Serengeti et le Kilimandjaro.

Cet hôtel de luxe est le deuxième d’une catégorie aussi haut de gamme à s’implanter en Tanzanie. Il jouit d’un emplacement de choix autant pour les voyageurs internationaux que régionaux. Il se trouve à seulement 45 minutes de route de l’aéroport international Kilimanjaro et à 20 minutes de l’aéroport d’Arusha. La propriété est également idéale pour les voyageurs d’affaires. Elle offre un centre de conférence ultramoderne et des salles de réunion, tout cela dans le centre diplomatique de la Tanzanie. Gran Meliá Arusha compte 171 chambres et suites décorées avec des intérieurs en terre et un mobilier contemporain, créant une atmosphère de détente pour les clients. Les chambres sont dotées d’un balcon privé offrant une vue panoramique sur le mont Meru et les jardins luxuriants de l’hôtel.

Meliá Hotels International fidèle à la defense de l’environnement

Conformément à l’engagement de Meliá Hotels International en faveur de l’environnement, l’hôtel a été créé avec des matériaux respectueux de l’environnement et un engagement sans plastique. Le Gran Meliá Arusha embouteillera l’eau des clients sur place. Il possède son propre jardin d’épices et de légumes qui fournit les restaurants du complexe en produits de saison.

Gran Meliá Arusha offre un large éventail d’options de restauration, dont le prestigieux restaurant exotique Piment Jaune. Le célèbre chef Sanjeev Kapoor propose à ses convives un délicieux voyage à travers la cuisine unique de l’Inde. Il puise ses inspirations de la région du Pendjab et des plats traditionnels de l’Empire moghol. Le restaurant Saba Saba qui est ouvert toute la journée, offre un menu varié, composé de recettes de saison locales et de plats frais aux influences internationales, préparés devant les hôtes dans une cuisine ouverte. Les clients de l’hôtel peuvent déguster de délicieuses boissons chaudes et fraîches au Coffee Shop. Elles sont créées à partir des plantations de café et de thé entourant l’hôtel. Il est possible d’également se délecter de cocktails sophistiqués et d’une cuisine fusion péruvienne-espagnole sur le magnifique toit-terrasse qui offre une vue imprenable sur le mont Meru et des spectacles « live » certains soirs. Une série d’expériences exceptionnelles ont été conçues afin de permettre aux clients de voir ce que la Tanzanie a de mieux à offrir. Qu’il s’agisse de visiter le parc national de Tarangire, de faire un tour en montgolfière pour observer la migration de la faune du Serengeti ou de faire une randonnée au sommet le plus élevé d’Afrique, le mont Kilimandjaro… tout a été pensé pour repartir avec des souvenirs exceptionnels. Il est également possible de profiter d’une visite guidée privée dans le magnifique parc national d’Arusha. Les explorateurs du jour peuvent ainsi voir des centaines d’animaux africains vivants à l’état sauvage, puis déguster un pique-nique de luxe dans une clairière. Gran Meliá Arusha est également bien placé pour explorer deux des plus importantes propriétés de Meliá Hotels International dans la région, Meliá Zanzibar et Meliá Serengeti Lodge, pour une ultime aventure africaine. Meliá Zanzibar est un complexe hôtelier de luxe tout compris situé sur le front de mer. Il offre une escapade luxueuse sur la côte nord-est de l’île exotique de Zanzibar. Le Meliá Serengeti Lodge situé au cœur du parc national du Serengeti, bénéficie d’un emplacement de choix pour les safaris. Bien que moderne, il est entièrement décoré selon les codes traditionnels Maasai. Le spa et le centre de bien-être du Gran Meliá Arusha sont à la pointe de la technologie. Une sélection de traitements visant la détox et la réduction du stress sont dédiés à l’amélioration de la beauté et de l’équilibre, en utilisant des rituels qui viennent stimuler les sens. Le spa dispose d’une piscine extérieure chauffée entourée de vues sur le mont Meru et les jardins paysagers. Les autres installations de l’hôtel comprennent une salle de sport, un salon de coiffure, une boutique et un centre de conférence et de congrès d’une capacité de 600 personnes, équipé des dernières technologies de pointe.

Les clients ont la possibilité de passer au service exclusif RedLevel, moyennant un coût supplémentaire. Il comprend un enregistrement privé, un salon exclusif et un service de majordome.

Gran Meliá Arusha est l’une des nombreuses propriétés Gran Meliá Hotels & Resorts qui ont ouvert leurs portes dans certains des plus beaux sites du monde. Gran Meliá Iguazú, en Argentine, permet aux clients de découvrir l’une des sept merveilles du monde naturel ainsi que la faune et la flore des forêts atlantiques du Alto Paraná. Tandis que Gran Meliá Xian, situé dans le nouveau quartier de Qujiang en Chine est idéalement situé à proximité du sublime jardin Datang Furong, des remparts de la ville et de ses célèbres guerriers en terre cuite.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales